Nouvelle sortie VTT en ce dimanche. Assez décevant comme sortie. J’ai passé la moitié du parcours à pousser le vélo ou à le porter :(.
Départ de Cipières (entre Gourdon et Gréolières), et la ça commence mal, mon dérailleur déraille 🙂 . J’ai beau toucher à tous les réglages, rien n’y fait alors un bon tirage à la main pour tordre la patte du dérailleur et hop ça va mieux.
Je me dis que c’est bon maintenant, je vais pouvoir rouler. Et bien non, la montée est trop technique!!!! Il est vrai que dans le descriptif du parcours il est indiqué, que la montée se passe tout sur le vélo pour peu qu’on est un peu de technique. Bon bah j’ai pas le niveau apparemment mais j’aimerais vraiment voir un VTTiste passer par là sans poser pieds à terre. Ca ma parait impossible.
Bon ensuite, je fini par arriver au plateau de Calern (où il y a l’observatoire). Et là, c’est rigolo, avec des montées , des descentes, des virages tout ça dans l’herbe. Un régal.
La descente commence sympathiquement, pas trop technique, je prends confiance. Ensuite, une frayeur par ci, une frayeur par là (et quelques lâchés de vélos), je perds confiance et je finis avec les mollets tétanisés cette descente.
Je décide quand même de faire une autre boucle (prévue dans le descriptif) en me disant que ce serait pas pire, et bah même là, j’ai pas réussi à monter à vélo . La descente pas terrible non plus puisque c’est un pierrier (je déteste).
Bilan, j’ai mal a beaucoup plus de muscles que d’habitude (le portage ca a du bon), des égratignures un peu partout, des ampoules partout sur les mains…
Je referai pas ce parcours de sitôt.
La photo a été prise à la sortie d’une petite forêt de sapin un peu avant d’arriver au plateau de Calern.
Descriptif du parcours: 1001sentiers.fr
No responses yet