Sport, nature et images dans les Alpes

Le temps se gâte sur les hauteurs de Courmes

Dimanche, j’ai donc été faire une petite ballade en VTT. J’ai choisi de faire une boucle au départ de Bramafan (vallée du Loup) passant par Courmes et Saint Barnabé pour finir par une descente très ludique (même pour moi).
Brouillard avant la Baisse aux dessus de Courmes

La première partie de la montée est en sous bois mais assez technique (beaucoup de marches que je ne sais pas encore passer à vélo – pas de pédales auto alors j’ai les pieds qui sautent et pas assez de condition physique).

Ensuite la pente devient assez régulière sur un sentier à flanc de montagne jusqu’à La Baisse (dernière portion en portage). La photo est prise sur ce sentier mais le temps se gate et au sommet je serai dans la brume mais qui se dissipera assez rapidement heureusement car il commencait à faire frais.

On est maintenant sur le plateau de Saint Barnabé qui est assez plat et ludique (sol herbeux et caillouteux).

On se dirige ensuite vers le Pré Royer pour ensuite aller sur la descente de Bramafan. Je vais me perdre en cherchant ce départ de la descente. Heureusement, un berger m’indiquera la direction (je commencais à m’inquitéter).

La descente est superbe en sous bois avec des parties sur terre et des parties sur cailloux. Une multitude de lacets se présentent, et j’ai même réussi à en passer quelques-uns. Vraiment très sympa, y en a pour tout le monde et tous les niveaux.

Et pour une fois je suis arrivé avant la nuit 🙂

Parcours disponible sur 1001sentiers.fr

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.