Sport, nature et images dans les Alpes

Chaque jour sa peine, ou les aventures de PeeWhy au pays du VTT

Aujourd’hui, je voulais rouler et le plus rapide et facile, c’est d’aller dans l’Estérel.

Roches rouges de l’Estérel aux lacs de l’Ecureuil

Direction Mandelieu et le port de la Rague pour un circuit assez facile. Finalement, j’ai quand même réussi à faire du portage de vélo dans l’Estérel (en même temps je connais pas bien les chemins mais au moins la prochaine fois je passerai pas par là).

Première étape, le col de la Cadière (245m) mais bon voila, au bout de 300m, j’explose ma chaine. Heureusement que j’avais un dérive-chaine et bien que je n’en ai jamais utilisé, en 15 minutes je pouvais repartir (avec 2 maillons en moins tout de même).

J’arrive au Col et je prends la piste qui part vers le mont Saint Martin pour revenir au col des Trois Termes. Ensuite, je descends au Lac de l’Ecureuil. Le chemin est sableux par endroit, ce qui fait pomper ma fourche alors je décide de la bloquer et de faire suspension avec mes bras 🙂 En arrivant en bas, je découvre le Lac à un niveau très très bas. Ca devait être pire cet été, il devait plus rester beaucoup d’eau.

Couleurs d’AutomneC’est ensuite en voulant monter au col de Notre Dame (à côté du Pic de l’Ours) que je vais prendre un chemin galère où je vais porter tout la partie réellement montante (le chemin trop sableux et les pierres roulantes me font déraper à chaque coup de pédale). Ensuite, le chemin monte plus légèrement et est assez agréable sous les bois malgré quelques pierriers à flanc. Petite pause au col de Notre Dame pour regarder la mer de haut (300m).

Le retour à la voiture se fait par le col du Trayas (248m), le col de la Cadière (245m) et retour par le même chemin qu’au départ (piste de la Cadière).

Mon compteur ne fonctionnant plus (surement la pile), je ne sais pas quelle distance j’ai fait mais ca doit approcher les 20km.

Par contre depuis 2 sorties, mon genou gauche me fait souffrir en fin de parcours et ca commence à m’inquiéter. Enfin on verra.

Ce parcours ne se trouve pas sur 1001sentiers.fr 🙂

Aujourd’hui, j’ai essayé de tracer mon parcours avec google earth. Pour le voir cliquez ici.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.