Sport, nature et images dans les Alpes

Les pistes de l’autre côté de l’Estérel

Le réchauffement climatique a peut-être du bon. Plus de 20 degrés ce week-end sur la côte d’azur. C’est quand même incroyable pour une fin de mois d’octobre.

Samedi, j’ai donc pu jouer au golf sur le Old Course de Mandelieu en short et t-shirt et dimanche faire du VTT toujours en short et en t-shirt. Avec tout ca, les stations de ski ne sont pas prêtes d’ouvrir en Décembre.

Revenons au VTT puisque j’ai décidé de faire une boucle toujours dans l’Estérel mais côté Fréjus (Var – 83). Au mileu de l’Estérel, ca sert à rien puisque c’est tout brulé avec les incendies de cet été (les Adrêts).

Lac de l’Avellan

La boucle fait environ 30km pour un dénivelé approchant les 700m. Départ le long du Reyran (à la sortie Fréjus de l’A8). Je monte au Col du Testanier via les pistes de Cante-Perdrix et de l’Esquine.

Ensuite direction le Lac de l’Avellan et je monte après 3/4 de tour au sommet des Adrechons (377m).

Finalement, je rentre au point de départ par les pistes de Marre à Trache et de l’Apié d’Amic. On finit par prendre la D37 en apercevant les blocs de l’ancien barrage de Malpasset.

C’est un parcours très simple, sans pente marquée et sans technicité aucune puisque ce n’est que de la piste. La première partie sur la piste de Cante Perdrix est gravilloneuse sans grande adhérance, la roue arrière patine pas mal. A part ca, c’est une ballade assez agréable en cette période automnale puisque on roule dans une certaine tranquilité si ce n’est par moment les bruits de l’Autoroute et quelques personnes au Lac de l’Avellan.

La parcours est ici: Parcours dans l’Esterel a partir de Frejus (Google Earth).

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.