Sport, nature et images dans les Alpes

Le printemps donne bonne Mine

La saison hivernale semble finie (j’espère tout de même faire une dernière journée de snow avant la fermeture des stations), le soleil est revenu, les températures ont grimpé et comme mes 2 semaines de repos forcé sont passées, j’ai ressorti le vélo 🙂

Une toute petite boucle de reprise en un peu plus de 2h. Comme j’étais seul, je me suis pas arrêté et j’ai fait aucune photo. De toute façon la brume gâchait la vue mer et les cimes du Mercantour avaient revêtu leur couleur blanc jaunâtre de fonte des neiges. Mais du coup, pas de photo non plus du beau maillot ASCVTT qu’on a finalement reçu.

Revenons au parcours:
La montée du col est toujours peu interessante mais permet de monter vite et pour passer le temps on peut regarder la mer.
Ensuite, la belle descente de la mine toujours aussi sympa. Des virages presque naturellement relevés, quelques très courts passages pentues glissouillants pour déboucher à la Vescagne qui se passe à gué.
Bon bah là, le gué il est pas évident avec le niveau de l’eau. Il faut faire un petit numéro d’équilibriste pour passer de cailloux glissants en cailloux glissants mais ça passe plutôt bien une fois qu’on a trouvé le bon endroit.

Un bout de montée permet de rejoindre le départ d’un sentier qui plonge de nouveau dans le vallon. Ce sentier ne me plait pas tellement. J’aime pas les cailloux qui roulent surtout dans les lacets.

Après avoir traversé le pont, j’attaque un petit portage d’une dizaine de minutes pour retrouver le plateau.

La suite: sentier puis piste jusqu’au plan des noves pour atteindre le départ de la descente finale vers Coste Bérarde avec ses épingles larges, ses marches et ses cailloux mal rangés :mrgreen:. Ça tabasse bien à tel point que sur la fin j’ai bien mal aux avant-bras (j’ai plus vraiment l’habitude des cailloux) :p

De retour à la voiture, je rentre tranquillement à la maison.

Au niveau du genou, je sais pas trop. J’ai eu des sensations bizarres localisées proche de la zone qui me faisait mal mais sans que ca me gène plus que cà. Le problème, c’est que j’ai pas roulé assez pour voir si la sensation se transforme en douleur mais en même temps, le médecin m’a dit de reprendre tout doucement et de rouler avec le genou vers l’intérieur. Alors c’est peu être cette nouvelle façon de pédaler qui me génère cette sensation. To be continued.

En tout cas, ça fait réellement du bien de retrouver le vélo … même seul.

Le parcours:

  • distance: 15km
  • D+/-: 600m
  • Temps: 2h15

Topo gpx: Boucle vencoise

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.