Sport, nature et images dans les Alpes

Portage et couture en Vesubie

Ça y est c’est la reprise des randos en montagne, ça fait plaisir 🙂 .
Pour reprendre, quoi de mieux que de se mettre dans le bain des épingles en descendant les 150 épingles du Vallon de Marre. Le problème, c’est que pour rejoindre cette descente, on a tente de prendre un sentier pointille de la carte IGN qui n’existe plus. On s’est donc retrouve dans un portage freeride plutôt galère. Le vélo sur le dos, les pieds en devers complet (bonjour les chevilles), une main qui tient la fourche et l’autre main accrochée aux branches de rhododendrons. On finit par rejoindre un sentier et c’est reparti pour du portage jusqu’à la baisse de Ferisson. A la baisse, le vent est plutôt frais, et malheureusement la vue mer est bouchée (on devine juste le cap d’Antibes). On repart après une petite pause pour du … portage mais c’est plus très long.

Ensuite c’est un long travers assez sale mais avec une vue magnifique sur la Vésubie. Un couple de Gypaète nous survole juste avant d’arriver a la descente.

La descente, c’est 150 épingles de tout type: ouvertes faciles (y en a pas beaucoup quand même), serrées a plat, ouvertes engagées, fermées engagées, lisses ou avec des racines, des branches ou des cailloux. Sur les 150, je n’en passerai pas 42 et encore il a fallu que je m’y reprenne a 2 ou 3 reprises pour passer certaines. Un objectif de 30 parait raisonnable, alors il faudra que j’y retourne.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.