Sport, nature et images dans les Alpes

Jour de poudre

Moi, mon baton et ma goproY a des occasions à ne pas rater. J’étais pas remonté en station depuis mi décembre car les conditions ne s’y prêtait pas mais la semaine dernière la météo a changé. Avec quelques potes, on guettait les prévisions et les webcams pour choisir le bon moment. Vendredi 18 Janvier, ça se précise, on pose un RTT pour le Lundi suivant. 3 jours en avance, on croise les doigts pour que ça tienne.
Samedi, Dimanche jusque dans la nuit, il neige énormément pour un cumul approchant les 80cm et Lundi au fur et à mesure que nous remontons la vallée de la Tinée, la brume se dissipe et laisse place à un très beau ciel bleu. Ça s’annonce exceptionnel.

Bon avant tout ca, il faut arriver en station. La neige fait son apparition sur la route un peu avant le village d’Isola. Avec mes pneus lisses, je fais très attention. Un peu avant le rond point de St Etienne de Tinée, beaucoup sont en train de chainer, je tente de passer mais un 4×4 arrivant en face me force à me ranger et à m’arrêter. Je ne pourrai pas repartir. On sort les chaines, et en moins de 3 minutes c’est monté, super!

On repart, au bout de 20m, je patine, ma chaine avant droite s’est barrée. Nouvel arrêt, et en roulant sur la boucle auto-serrante, elle ne marche plus. La c’est le drame. Si près du but, on va pas rester coincé ici!!!!
Fulgurance, j’ai toujours des tendeurs dans mon coffre (pour attacher le vélo). Je sors les plus courts et arrive à bricoler un système qui maintient les chaines en place. Ouf!!!

Je repars doucement, ça tient, …. enfin jusqu’aux 2 épingles avant Auron. Nouvel arrêt, on démonte, on remonte et c’est reparti jusqu’au front de neige sur les coups de 9h45 après 2h45 de route.

Pour un lundi, beaucoup de monde a fait le déplacement mais rien de comparable au week-end. Les locaux ont déjà bien tracé, va falloir se dépêcher 😛

La suite de l’histoire, bah, tout simplement énorme. Mais pour ça, rien de mieux que regarder la vidéo:

Le montage dure 6 minutes, il est assez basique par manque de temps. C’est juste une succession de sequences mais que ça a été dur de couper. Pour une fois que je suis sur mes propres images, j’aurais bien tout laissé :mrgreen:. La gopro3 avec le bâton télescopique, c’est vraiment les meilleures prises de vues en snowboard. Mais c’est un peu pénible de devoir sortir le bâton à chaque fois qu’on veut filmer. Le poids de la gopro au bout du bâton se fait aussi sentir et on ride pas aussi libéré avec la gopro dans la main (surtout que j’ai éclaté la dragonne du bâton alors pas le droit de la faire tomber).

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.