La neige c’est fini, snif. Mais bon, j’ai vécu une saison hivernale des plus incroyables (je pense que je reviendrai dessus plus tard) alors il est maintenant temps de passer à autre chose.
La pluie s’est invitée sur la cote depuis plusieurs mois (c’est bien pour ça qu’on a eu plein de neige) alors, j’étais plutôt contraint au repos (mais ça fait du bien). Je profitais de chaque éclaircie en semaine pour vélotaffer et faire tourner les jambes mais même si c’est très sympa d’aller bosser à vélo, c’est quand même pas mon activité préférée.
Hier soir la météo n’était pas annoncée très prometteuse mais les sources divergeaient alors je gardais espoir. Après une sacrée averse durant la nuit, petit à petit le temps s’est amélioré et vers midi, je prenais la décision de sortir le vélo qui n’avait pas bougé du balcon depuis un mois et demi.
Bon comme j’ai pas non plus énormément de temps devant moi, je décide de faire du connu … le radôme. Ça se prête bien à une sortie de l’après midi. Montée sur route pendant un peu plus de 1h30 et descente par sentier alternant technique, ludique, cassant, … pour une boucle qui dure environ 3h – 3h30.
Mon vélo était pas en super état, il craque de partout et fait un boucan qui a du surprendre tous les routeux que j’ai croisés mais moi j’avais mis les écouteurs pour pas entendre car c’est super agaçant. J’ai aussi gonflé mes pneus a 3bars pour pas crever pendant la descente.
Lors de la descente je vais voir pas mal de VTTs. Deux personnes au départ des parapentes, qui cherchaient la trace dont l’un avait un vélo collector avec une fourche élastomère de 80mm. Évidemment avec cet équipement ils peuvent pas lutter dans le cassant. Je les attends un peu mais ne les voyant pas arriver, je trace. Le manque de roulage récent, mes pneus trop gonflés, un léger manque de confiance me font me sentir bizarre, j’avance pas très bien , c’est laborieux mais ça passe.
Sous la route du bois de Gourdon (en allant vers l’aqueduc du Foulon), je passe partout où je passais avant mais je trouve ça un peu plus chaud. Le sentier à l’air de s’être creusé, raviné ou alors c’est ma mémoire qui me trompe.
Juste avant l’aqueduc je rejoins un groupe de 4 VTTeux qui descendent direct à Bar sur Loup. Moi je continue sur l’aqueduc. Je descends pas trop mal dans la forêt qui me ramène vers Bar, c’est plutôt ludique même si le départ est plutôt raide.
En bas, je me rends compte que mon cintre a tourné (je le soupconnais déjà depuis des mois mais c’était infime) mais là c’est sur il a tourné 🙂 Je remets un peu droit et je repars pour finir par un bout de route qui me ramène à Pré du Lac.
Ce soir j’ai mal aux jambes comme si j’avais fait 2000m de D+, il est temps de se remettre en forme. Au moins pour le raid des Terres Noires, le 23 Juin 2013.
No responses yet