Quand on regarde pas les webcams et qu’on vise d’aller en montagne en vtt après de bonnes chutes de neige dans la semaine précédente, on se retrouve à galérer d’autant que pour parfaire notre sortie, on a choisi de sortir en début d’après midi quand la couche de neige est toute fondue.
Après un bout d’ascension sur route on débarque à un col (parking des allières) où on bifurque sur le domaine de ski de fond de Lans en Vercors (collet du furon). On croise des skieurs qui finissent leur sortie puis des raquetteux et des piétons. On pédale un peu et on pousse beaucoup. Je m’épuise et commence à penser à faire demi tour mais on fini par arriver a un point haut et ensuite le parcours devient mounta-cala alors ca va a peu près jusqu’à la Crois des Suifs.
On bascule sur l’autre versant ensolleilé, il reste encore un peu de neige sur les premiers hectomètres de descente, le temps de faire un otb en plantant l’avant mais ensuite on rentre dans la forêt et on est surpris de trouver un sol dégagé de neige et assez sec. Tout le reste ne sera que régalade jusqu’à la voiture.
No responses yet