Sport, nature et images dans les Alpes

Mine du soir

Je viens de me rendre compte que j’ai oublié quelques trucs et que j’ai accumulé un tas de photos dans mon téléphone alors je publie:

Le 1er septembre, avec Guigui, on est parti faire la descente de la Mine un peu après le col de Vence.

Après ma désillusion de la dernière ascension du col de Vence, c’était l’occasion de remettre ca sans pression puisque j’étais avec le gros vélo et ses gros pneus. Par contre, cette fois ci, Guigui me dépose en voiture à la sortie de Vence et je n’ai pas à me taper toute la montée depuis Villeneuve Loubet.

Résultat, je fais l’ascension en 43 minutes avec possibilité de faire un peu mieux je pense, j’ai un peu trop géré le milieu du col. Ca me réconforte, je pense qu’avec les slicks et le vélotaf (1kg de moins), la barrière des 40 minutes est jouable.

Bon ensuite, c’est pas fini, on est la pour faire du VTT. En haut du Col il est déjà 19h, il nous reste 1h30 de lumière. La DH de la mine est superbe (même avec ma crispitude du moment) puisqu’il s’agit d’une succession de virolos en sous bois très sympa. En bas, on passe un petit ruisseau et sur 2m on escalade la rive grâce à une corde. Ensuite un petit bout de piste nous remonte un peu plus haut avant de plonger dans le vallon. Ça devient de plus en plus sombre en sous bois et on commence à ne plus voir grand chose.

On remonte en portage de l’autre côté (5mns), jusqu’à arriver au plan des Noves. Il fait maintenant nuit noire, heureusement que j’ai mon éclairage pour y voir un peu car Guigui n’a rien du tout.

La descente vers la route du col de Vence est bien caillouteuse avec quelques mini marches qui avec les ombres projetées par ma lumière paraissent parfois monstrueuses :razz:.

Pour une fois, je mets Guigui minable en descente (je sais même pas comment il fait sans éclairage) 😛 :mrgreen:

De retour à la route, Guigui repart en voiture et moi je continue en vélo jusqu’à la maison. J’avoue que même avec mon éclairage, rouler sur des deux fois deux voies en pleine nuit n’est pas très rassurant.

Je suis de retour à 22h après une cinquantaine de km et 1000 de D+/- environ.

Un tour a refaire mais en début d’été quand il fait jour tard 🙂

Mes quelques photos flous : Gallery

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.