Aujourd’hui (Samedi 26 Février 2011), jour de la Saint Nestor d’après le calendrier, avec l’ASCVTT, nous sommes aller rouler vers Vence et St Jeannet.
On s’est retrouvé à 6 (Max, Pierre, Susie, Charles, Philippe et moi) dans l’ascension du col de Vence. Oui comme j’ai pas prévenu que je venais et que j’étais en retard, … bah j’ai du rouler fort pour rattraper ce petit groupe dans la montée du col.
Je fais l’ascension en 53 minutes (loin de mes temps de ma préparation au raid des Paillons).
On attaque ensuite la superbe descente de la mine qui passe superbement bien même si le terrain est un chouilla gras et un peu glissant. Les lacets s’enchainent rapidement et on arrive sur la Cagnette que l’on doit traverser sauf que cette fois, elle est bien gonflée et va nous obliger à quelques acrobaties.
Ensuite c’est l’ascension puis le travers bien miné par des rochers vers le Castelet. Du Castelet, on se laisse descendre par une série d’épingles qui passe bien mais ou chaque sortie de virage se fait par une petite marche.
Finalement, on rejoint Vence par la route où Charles nous invite chez lui dans son domaine pour boire d’excellente Kwaks.
Au niveau physique: à la fin de l’ascension du col de Vence, j’ai senti une pointe au genou et ensuite sur chaque appui un peu marqué, ca me fera mal. Ca sent pas bon pour la Trans 🙁
Autrement, bien que ce soit une petite rando (on a fait environ 950m de D+), c’est très bien passé. Je sens que la forme revient peu à peu 🙂 .
Distance: 25km
D+/-: 950m
Temps: 4h30
Pour changer, j’ai pas pris le caméscope alors j’ai fait quelques photos avec mon téléphone.
2 Responses
La St NESTOR, c’est le 26 février !
Ah oui j’mai trompé, hier c’était le 26 et pas le 28 mais c’était bien la St Nestor.