Apres les seaux d’eau vient la belle rando

Grosse motivation en ce Jeudi 1er Novembre pour aller rouler car au vu de ce qu’il tombait Mercredi et une bonne partie de la nuit, il etait difficile d’imaginer rouler dans de bonnes conditions. Pourtant on se retrouve a 6 a St Vallier de Thiey a 9h30. Il fait grand beau, la neige a recouvert tous les sommets au dessus de 1500m, le ciel est limpide, la temperature est plutot fraiche mais pas desagreable. On en profite pour prendre un cafe au soleil avant de commencer la rando.

Il est 10h, et pour commencer, on monte au col du Ferrier par la route, c’est pas super agreable mais la vue est superbe quand on detour d’un lacet on peut voir la mer qui brille et toute la cote. Au Col du Ferrier, on attaque une piste un peu boueuse par moment pour aller chercher un petit sentier descendant super ludique. On remonte au col du Ferrier par une piste super physique (raidillon et lit de cailloux qui roulent, pas evident, je serai beaucoup a pieds).

Une fois cette petite boucle terminee, il est temps d’aller chercher l’objectif du jour (la montagne du Thiey). On descend sur piste jusqu’au parking de Nans et ensuite on attaque la longue montee toujours sur piste vers le sommet. C’est long et monotone et je sens le debut d’une hypo mais faut bien en passer par la pour pouvoir faire la belle descente qui suit.
Une fois le portage final passe, on se regroupe pour se restaurer avec une vue panoramique sur les sommets tout fraichement enneiges et sur la mer. Le vent est plutot frais alors on ne s’attarde pas bine que j’aurai bien fait une petite sieste :p .
Le depart de la descente sous le sommet est assez pentu et rendu glissant par mes compagnons qui m’ont precede pendant que je faisait des photos alors je fais quelques figures de style mais ensuite la descente est un pur regal.On se tire la bourre dans les epingles plus ou moins techniques. Certaines passent bien, d’autre moins, mais je commence a maitriser le nose wheeling dans les epingles a droite, ce qui me permet de passer (cote gauche c’est une autre histoire). Arrivee en bas, on a tous la banane mais on est aussi content que ca s’arrete car c’est plutot physique dans la caillasse et les bras ont bien morfle.

Du parking de Nans, on remonte un peu la route puis on grimpe par un sentier vers La Tour (b63) pour aller chercher une derniere petite descente bien sympatique pour rentrer sur St Vallier de Thiey a 15h30 et boire un coup a la meme terrasse que le matin.

En chiffre, on a du faire environ 35km et 1300m de D+. Je m’attendais pas a faire une rando si ludique dans ce coin des pre-alpes tant les cailloux y sont nombreux mais les sentiers empruntes sont vraiment fabuleux.

Mes photos sont la: Gallery

Tags:

3 Responses

1. C’est quoi le truc bleu qu’il y a en haut de toutes les photos?

Sinon ta dyslexie progresse, nan?

2. Oui ca progresse, d’ailleurs au fur et a mesure du post, c’etait mieux :p
    Mais c’est vrai que j’ai l’impression que je suis plus rapide a taper d’une main que l’autre alors les lettres s’inversent.

T’inquietes le bleu c’est du photoshop.