Sport, nature et images dans les Alpes

Les spéciales de l’enduro des Merveilles

Fin Octobre, je devais participer à l’enduro des Merveilles organisé par le VTT Club de la Haute Roya (Tende, La Brigue). Malheureusement, la veille, je me suis chopé une belle intox alimentaire et j’ai donc dû renoncer.

Les spéciales avaient l’air tellement bien, qu’on y ait retourné avec quelques membres du club et bien nous en a pris.
Les prévisions météo étaient plutôt incertaines mais par chance ça tiendra toute la journée. Il aura fait plutôt frais avec un bon petit vent mais on aura pas pris une goutte.

On est donc 4 à nous retrouver à Tende sur le parking de la gare. On traverse le village par une petite ruelle qui débouche sur une superbe façade d’église (je ne m’étais jamais arrêté à Tende en dehors de l’artère principale). Ensuite, on entame une longue montée sur route puis sur piste jusqu’au départ commun des spéciales numéro 2 et 3 (qu’on fera donc 2 fois) .

Bon, en fait on va se gourer de départ mais comme les spés se croisent, on fera le début de la 3 et le reste de la 2 et vice versa. En tout cas, le terrain et les sentiers sont splendides. C’est du sous bois avec moultes épingles et virages super ludiques. Pas un caillou à l’horizon si ce n’est sur la fin de la spé 3. Ça glissouille juste un peu avec les pluies des jours précédents, mais juste ce qu’il faut pour s’amuser.

Au lieu d’un long compte rendu, autant regarder les quelques séquences filmées à la gopro. Je sais la musique est à chier mais j’ai pas eu envie de perdre trop de temps.

Spe 2:

Spe 2 Tende from Peewhy on Vimeo.

Spe 3:

Spe 3 Tende from Peewhy on Vimeo.

Tags:

2 Responses

  1. Mouais. Je suis mieux passe au premier passage en decouvrant (j’etais dans le rythme de la descente) mais j’ai pas ete filme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.