Sport, nature et images dans les Alpes

Avoriaz

Après la semaine aux Arcs, j’ai enchainé (dans tous les sens du termes puisque j’ai du chainer/déchainer 2 fois) par une semaine à Avoriaz avec les sudistes :razz:.
On est donc arrivé sous une tempête de neige (ce sera le thème de la semaine) dans notre appartement un peu petit mais très bien situé au centre de la station.

Comment résumer cette semaine?
Un domaine incroyable (les portes du soleil), de la neige 24h/24 pendant 6 jours, une visibilité des plus réduite (mais suffisante et qui a permis de vider le domaine) et des descentes de folie dans des conditions de neige comme j’en ai jamais connues. Et que dire de nos pauses repas aux Lindarets (ah le Mont d’Or…).

Au fur et a mesure de la semaine, on a de mieux en mieux eu connaissance du domaine et on a donc pu faire des journées de plus en plus sympa. Les conditions de neige ont beaucoup aidées aussi puisque on avait pas à aller chercher bien loin des pistes pour s’éclater.

Le jeudi a été la meilleure journée de mon point de vue. On a trouvé un spot sous un télésiège (Pauvre Conche) côté suisse aux Crosets, la neige était exceptionnelle et on a eu le droit aux premières trouées de lumière de la semaine pour en profiter.

Le vendredi, malgré le retour du soleil, n’a pas été aussi inoubliable car tous les frustrés qui sont restés au chaud toute la semaine ont voulu sortir et donc c’était difficile de faire sa trace. Mais peu importe, on en avait très bien profité avant.

Pour illustrer quelques photos de la semaine:

Tags:

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.