Le vent a enfin baissé mais est toujours présent en ce 3eme jour mais cette fois, je ne roulerai pas en doudoune. On rejoint Barcillonnette en voiture qui est notre point de départ de la rando.
C’est agréable d’aller rouler dans des endroits dont je n’ai jamais entendu parlé. Je me rends compte qu’il me reste de quoi faire maintenant que je suis au milieu des Alpes à Grenoble.
De Barcillonnette, on part par la route en direction de Vitrolles (mais c’est pas le même). En suivant la trace prévue, on fait une boucle qui ne sert pas à grand chose mais bon c’est pas grave.
Un peu plus loin, on rate un embranchement. Demi tour pur attaquer un ppp jusqu’à un col au dessus de Sigoyer. On rejoint une route d’une pente très soutenue qui fait bien mal aux jambes puis on rentre dans la forêt et c’est le drame. Ma roue libre rend l’âme. J’avais des bruits bizarres depuis la veille et ce que je croyais etre des sauts de chaine mais non en fait c’est une des cliquets de la roue libre qui est brisé. J’hésite à faire demi tour mais on est au plus loin du point de départ donc pas le choix, je continue en portage. Au moins le velo peut descendre je vais pouvoir profiter.
Mais bon avant de descendre, il rest un bon bout de chemin. Il faut d’abord rejoindre la station de ski et son teleski au col des Guérins 🙂
On profite des grands portions herbeuses pour casser la croute et on repart (toujours en portage pour moi) jusqu’à la petite Ceüze à 1681m avant de plonger sur la descente.
Pour cette descente, on suit le GR du pays en direction d’Esparron.
C’est un pur régale. Ca file, ca relance, ca pif-paf, c’est vraiment hyper fun. On finit même par une petite portion de marnes grises très sympa pour boucle cette descente. Arrivé en bas, tout le monde à le sourire.
Après une courte remontée sur route (toujours en portage pour moi) jusqu’a village d’Esparron, il reste plus qu’a se laisser descendre gentillement par la route jusqu’à Barcillonnette et boucler ce magnifique week-end.
One response
Je te reconnais pas en rouge sur le vélo…