Le printemps dégueulasse m’a fait rangé mon vélo depuis 2 mois alors j’ai profité de devoir aller dans le 06 pour le ressortir. Mais même la-bas, le soleil m’a joué des tours. C’est plus ce que c’était la côte d’Azur.
Arrivé le Samedi soir, je voulais rouler le dimanche en montagne mais les prévisions ont tourné au moche. Je zieute quelques modeles, et je me convainc qu’il y a un créneau tout de même dimanche matin avec de la pluie uniquement après 12h.
Réveil mis vers 7h15, rdv au Pont de Nans pour 8h30 et c’est parti. J’ai choisi un parcours pas trop loin de la côte et pas très long pour boucler avant la pluie. C’est donc la montagne de Thiey qui sera l’objectif du jour..
Pour éviter de faire un aller-retour au sommet, j’opte pour la montée vers Canaux que je n’ai jamais pratiquée depuis pont de Nans (mais plutot depuis le col du Férié). Il y a un au bon bout de poussage qui servira d’échauffement.
Depuis Canaux, il faut se taper de la piste bien chiante jusqu’à un pylône electirque et ensuite c’est quasi freeride (poussage/portage) le long de la ligne de crête jusqu’au sommet a 1550m d’latitude.
Au sommet, la brume nous entoure mais je suis confiant qu’on est dans les temps (ne voyant pas de gros nuages poindre).
On s’équipe, et c’est parti. Le départ est bien chaud surtout quand on prend pas la bonne traj et ensuite ca sera le thème de la sortie: des longs travers et des épingles serrées, plus ou moins techniques (c’est noté T4). Avec des noses turns tout peut/doit passer (mais moi j’ai fait de la merde sur certaines :p ).
Bon, plutôt que de continuer mon baratin, des images qui bougent, c’est bien mieux:
Au final, on aura pris 3 gouttes, j’ai bien fait de me convaincre. Par compte fallait pas trop trainé car a pein rentrer, ca a bien dracher.
No responses yet