De grosses chutes de neige sont tombées, je voulais en profiter le weekend dernier.
A l’origine, je voulais monter Samedi soir aux Arcs pour éviter le trafic des vacanciers. Dans l’après midi, je vois que ca bouche à Moutiers, le temps passe et ca ne s’améliore pas ???
Je prends quand même la route, vers 19h, en calculant que le temps que j’arrive à Moutiers il sera 20h30, ca devrait commencer à être fluide. Je mets le GPS dans la voiture, je me branche sur Autoroute FM pour me tenir au courant.
Direction, Chambery, l’estimation d’arrivée ne baisse pas et a tendance à augmenter légèrement. J’arrive au péage de St Héléne sur Isere (Albertville) et là la radio annonce qu’il faut plus de 2h pour passer Moutiers depuis Albertville…. Je m’arrete après le péage, réflechi, … et je décide de rentrer à Grenoble.
Sur le trajet de retour, je prévois de repartir le lendemain matin tôt pour être à l’ouverture.
Bien m’en a pris, c’était en fait un gros bordel un bon moment, et pas mal de gens ont dormi dans des gymnases à Moutiers. Encore une fois c’est la route des Bellevilles qui pose problème.
Dimanche matin, debout 5h30, départ 6h15, arrivé 8h17 au Charvet à Arcs 1800. Ca caille, tout le domaine n’est pas ouvert. On ne peut pas basculer sur Arcs 2000. Du coup c’est l’occasion d’aller côté Peisey et rider dans les arbres. L’aprem la jonction vers Arcs200 passe alors on va tourner sur le domaine mais ni le secteur Granc Col ni le secteur Varet ne sont ouvert (Varet ouvrira vers 16h30).
Lundi, Grand Col ouvre et je pourrais ouvrir les petites sections hors pistes avec 0 passage avant moi. Je referai un passage avant de quitter le secteur et le laisser aux autres 😀 Il fait beaucoup plus chaud , ca transorme, le vent s’est un peu levé alors ca lustre en fin de journée. Pas grave, me suis bien régalé.
Retour dans la soirée sur Grenoble avec plein de courbatures mais c’est ca qu’est bon.

No responses yet