Apres un premier test du genou au basket Mercredi, j’ai voulu faire une petite ballade dans l’Estérel. Toujours au départ de la Rague (Mandelieu), je suis monté au Rocher des Monges. Ensuite direction le col de Notre Dame via la col du Trayas.
C’est au col de Notre Dame que je vais faire une grosse erreur. Ne voulant pas faire la retour par le même chemin ni par la route, j’ai pris le chemin des Grues (petites et grosses). Mal m’en a pris, j’ai porté le vélo tout du long (45 minutes) avec des portions d’escalades avec vélo sur le dos (ou l’épaule), une grosse montée pour arriver aux Grosses Grues dans une sorte de pierrier. Enfin j’arrive au pylone et je me dis que maintenant ca descend jusqu’au col de la Cadière.
La dessus je me suis pas trompé mais j’ai encore dù porter le vélo. Ensuite viennent des lacets descendant trop refermés pour mon niveau technique et puis le soleil commencant à être bien bas, je ne voulais prendre aucun risque de me foutre en l’air à la nuit.
Retour à la voiture par la piste de la Cadière avec un bon mal de genou provenant du portage et non du pèdalage.
Voila encore une sortie ratée. La curiosité est un vilain défaut comme on dit. Mais je finirai bien par trouver quelques sentiers sympas dans cet estérel que je vais finir par connaitre comme ma poche 🙂
En espérant que ce soit la dernière sortie avant quelques mois. Ca voudra dire qu’il y a plein de neige la-haut.
No responses yet