Sport, nature et images dans les Alpes

Lantosque

Nouvelle randonnée en VTT ce Dimanche 02 Septembre aux alentours de Lantosque (vallée de la Vésubie).

Lantosque

30 km, 1000m de dénivelée. Normalement même hors de forme ça ma fait pas peur mais j’en ai bien ch__ . Les 5 derniers kilomètres avant le col de la Porte, les jambes étaient tétanisées et je devais faire des pauses tous les 200-300m. Ce n’est qu’à l’arrivée à la voiture que je me suis rendu compte que le patin arrière droit était collé à la roue (je ne sais pas si ca l’était dès le début ou seulement en cours de route).

Au col de la Porte je rencontre un allemand sympathique qui fait le même parcours que moi mais beaucoup plus rapidement :).

J’attaque la fameuse descente du Suquet en ayant évalué que je devrais arriver en bas juste avant la nuit. Le premier tiers de cette descente est en sous bois et est un régal. Virages relevés, petites marches, quelques cailloux de ci de là. Quel plaisir.

Ensuite ça se gate. Le deuxième tiers devient plus technique, plus caillouteux et plus pentu. Avec mes jambes en vrac et la fatigue, je n’arrive plus à rien. Je décide de ne prendre aucun risque et je porte le vélo dès que ça se corse. J’ai pas envie de me reboiter l’épaule.

Le dernier tiers est le pire, des lacets très pentus et très cassants que je passe tout en portage. J’ai vraiment pas le niveau pour ces conneries et mon vélo non plus 😉

M’enfin j’arrive tant bien que mal à la voiture à 20h00 (15 minutes avant la nuit).

Ah oui, j’oubliais, que j’étais à sec d’eau depuis les Granges de Raimonaudo (soit à 15km de l’arrivée). Heureusement que j’ai croisé quelques ruisseaux et j’ai du me résigner à y boire pour ne pas finir desséchè.

Encore une sortie galère mais je regrette pas. Ça valait le coup. Les portions entre la baisse de Béasse et les granges de Raimonaudo ainsi que le premier tiers de la descente du Suquet (GR510) sont un régal.

Le parcours provient encore une fois de 1001 sentiers

D’autres photos sur photos.peewhy.net

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.