Après 3 années où on partait toujours la mauvaise semaine (pas de neige, trop chaud, …) aux Arcs. Cette année, on est parti aux Ménuires (pas très loin des Arcs puisque c’est toujours dans la Tarentaise) et on a choisi une bonne semaine (du 02 au 09 Février 2008) malgré le nombre impressionnant de personnes hors période scolaire (mais tout s’explique, c’était les vacances scolaires en Belgique et en Suisse).
On est arrivé le Samedi dans la soirée sous un temps couvert. On prend possession de notre magnifique chalet de luxe de 21m carré pour 4 personnes 😉
On commence donc Dimanche par une bonne surprise. Le temps couvert du Samedi était en fait les résidus d’une perturbation qui a donné une vingtaine de centimètres de neige fraîche (par dessus une belle couche de glace). Les premières sensations sont donc bonnes. A part pour Xavier, qui a monté ses fixs à l’envers 🙂
Le vent se lève dans la journée pour balayer toute cette neige et reformer une belle couche de glace.
Mais heureusement, ça ne va pas durer puisque une nouvelle perturbation va amener de nouvelles chutes de neige de Lundi midi jusqu’à Mardi matin.
La couche de neige fraîche va s’avérer suffisante et d’un légèreté incroyable. Du coup, gavade toute la journée de Mardi avec des rides dans des pentes encore vierges de toute trace. L’euphorie me fait faire un peu n’importe quoi jusqu’à faire une chute de plus de 5m d’une barre rocheuse. J’ai rien compris et me suis fait une belle frayeur. Heureusement la couche de neige a formé un beau matelas bien amortissant et je m’en sors sans aucun égratignure, ouf!!!
Évidemment, on a beaucoup trop donné physiquement Mardi, et le reste de la semaine va être de plus en plus dur pour finir par un Vendredi pépère. Début vers 9h30, repas de 13h a 14h30 au resto d’altitude (tranquille quoi, mais c’est leur faute aussi à passer du trip hop sur la terrasse, on s’endort). 2, 3 pistes l’après-midi histoire de dire qu’on a fait que;que chose et c’est l’heure de rentrer.
Sinon, le domaine des 3 vallées est vraiment un super domaine. En même temps, y a intérêt vu le prix pratiqué – 220euros pour 6 jours.
Avec des chutes de neige le Lundi et du soleil le reste de la semaine, on a quand même réussi à trouver des coins où la neige est resté de bonne qualité. Notamment à Méribel, dans le coin du télésiège de Côte Brune qui reste à l’ombre pratiquement toute la journée.
Bon, je voulais publié ce post avec une petite vidéo mais vu que je galère vraiment avec mon montage, je publierai les vidéos plus tard (si j’arrive à produire quelque chose de satisfaisant).
No responses yet