Sport, nature et images dans les Alpes

La bien nommée « réserve blanche »

Il y a des singularités météorologiques qui font notre bonheur. Limone, village du Piémont (Italie) à environ 1000m d’altitude et sa station à 1400m, ont comme quasiment tous les ans plus de neige que les autres stations du coin.
Des montagnes de neige de plus de 2m sur les toits depuis début décembre et de la neige fraiche qui tombe toutes les semaines, c’est ça Limone. Le surnom de la station n’est pas usurpé: Riserva Bianca.

Samedi 10 Janvier 2009, le groupe de 6 prend donc la direction de Limone pour la première fois de la saison. Ça devrait être assez bon car il a neigé 2 jours plus tôt et surtout le domaine était en grande partie fermé la veille. C’est donc l’occasion de rider dans une neige encore peu tracée.

Voici la vidéo qui fait plus de 13 minutes:


Bilan: peu de monde, très beau temps, neige fraiche, hors pistes bien sympathiques et une belle entorse au pouce de la main droite dès la première descente (j’ai été lâchement attaqué par un arbre)

Une journée qui fera mal aux jambes mais qui restera dans les mémoires.

2 Responses

  1. Beau montage, bien joué pour l’incrustation des freerides sur la map de limone….par contre un peu bizarre ta zique apres la pause repas!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.