Sport, nature et images dans les Alpes

Premières traces à Auron

Limone, Auron, Isola 2000 ouvraient leurs portes ce dernier WE de Novembre. Comme en 2008, je pouvais pas rater ca. Malheureusement, cette fois ci, je trouve personne pour monter. Peu importe, j’irai seul.

Vendredi, je récupère ma board à newrider (fartage, affutage), et j’en profite pour acheter des nouvelles boots (Vans Aura avec bi systeme BOA). Arrivé à la maison, je prends la décision de monter à Auron pour éviter la foule à Isola (comme en 2008).

Samedi matin, en partant d’Antibes, il fait -1 sur mon parking et -2 à Carrefour. Arrivé à 8h50 à Auron, il fait super beau (mais froid -6) et il n’y a pas grand monde. Je prends mon forfait journée à 23,6€ (abusé quand même pour 40% du domaine ouvert). Et c’est parti !!!!!!

Seul, je vais enchainer sans repos. Je teste quelques hors pistes et trouve de la bonne neige dans la fausse olympique. Je passe aussi au dôme mais la visibilité baisse avec les nuages qui arrivent. Je fais quelques touchettes mais très très légères. Je retourne vers le front de neige par le champ Roulon et la en regardant ailleurs je passe sur une pierre au milieu de la liaison et fais un trou sous la board 🙁

Je monte, je descends sans arrêt et je commence à fatiguer. Je n’y vois plus rien avec le brouillard et la neige qui tombe, je décide de rentrer à la voiture changer de verre. J’en profite pour faire une pause sandwich, café.

Pendant cette pause, je vois pas mal de voitures quitter le parking (qui s’était bien rempli depuis le matin) surement pour éviter la neige qui tombe fortement maintenant. Je décide de continuer et de surveiller la route de la station pour voir si elle blanchit.

J’y retourne, on voit pas grand chose, il neige, il y a du vent, ca caille pas mal. Je parcours tout le domaine comme le matin. Vers 13h30, quelques trouées dans le ciel apparaissent, et au fur et à mesure ca se dégage pour une visibilité bien meilleure. A 15h, je rentre à la voiture bien fatigué.

Sur la route du retour, je m’aperçois qu’il a beaucoup plus neigé à Saint Sauveur sur Tinée qu’en altitude. Arrivée à la Courbaisse, c’est la tempête de neige jusqu’à Plan du Var et je vois que les sommets de l’arrière pays sont tout blanc (Férion, Cima, Chauve, ainsi que les Baous).

La journée s’achève, satisfait d’avoir lancé ma saison.

One response

  1. la fausse olympique ou la fosse olympique? J’aurais bien voulu que tu tombes dedans d’ailleurs, parce qu’il m’énerve ton compte-rendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.