WE de VTT à Mons sous la neige

Début décembre, avec 2 potes du club, on a décidé de passer le WE à Mons, petit village perché du pays de Fayence (83). Le site est très beau, les paysages sont plutôt pas mal avec une belle vue mer et sur le Lachens, les sentiers y sont pas mal non plus, donc tout était réuni pour faire du beau VTT. Sauf que c’est blindé de chasseurs, de moutons et de patous, il faut donc faire assez attention sur les chemins.

Samedi, la météo est maussade mais pas de quoi nous démotivé, enfin jusqu’en début d’après-midi où après avoir passé la matinée à moitié mouillé par la bruine (digne de la bretagne), la température s’est abaissé en quelques minutes, le vent s’est levé et la bruine s’est changée en bourrasque de neige. Heuresuement, qu’on approchait du départ de la dernière descente, on avait plus qu’à se laisser descendre ou presque jusqu’au village. On s’es pas fait prié pour allumer un gran dfeu de cheminée pour nous réchauffer et passer une belle soirée autour d’une bonne raclette :mrgreen:.

Après une bonne nuit, le soleil est de retour et on va s’apercevoir que la neige est plutôt bien tombée puisque on se’est retrouvé à rouler dans pas loin de 10cm par endroit. Ca rend le panorama encore plus beau et on en prend plein les yeux. C’est aussi très agréable de grimper, une piste devenu lisse en sous bois dans un silence très relaxant.

Trève de blabla, la vidéo du WE:

Je me suis fait plaisir sur la musique, désolé pour ceux qui n’aime pas le death metal melodique scandinave :razz:.