Et voilà, on est déjà en 2014.
La fin d’année 2013 est passée super vite.
Avant les fêtes, j’ai profité de la météo qui était plus que clémente jusque là pour organiser une rando aux granges de la Brasque. C’est plutôt rare de pouvoir évoluer a cette altitude (1700m) un 15 décembre. Et pouvoir descendre jusqu’à Lantosque d’une traite sans neige, dans des conditions quasi parfaites, c’est toujours bon à prendre en cette fin d’année.
Ensuite, pour Noél, je suis parti passer une semaine en Bretagne. Pour une fois, mes vols aller et retour avec Air France se sont bien passés. Je suis arrivé sous le soleil mais ça n’a pas duré. J’en ai donc profité pour me reposer, faire un peu de ukulélé, jouer avec mes cadeaux et manger 😛 .
De retour sur la côte d’azur, j’ai pu enfin remonter sur mon snowboard. Après avoir raté le seul WE potable (quand j’étais à Mons), la météo s’est ensuite énormément réchauffée alors les conditions n’étaient plus bonnes et je pensais devoir attendre 2014 pour commencer ma saison. Mais heureusement, la neige est tombée et j’ai pu profiter d’une très belle journée à Auron. Petits hors piste de proximité car le risque d’avalanche était prononcé mais pour une reprise c’était vraiment très bon. Heureusement, qu’on était motivé et qu’on a visé l’ouverture des pistes car il semblerait que 30minutes après notre arrivée, le flot des voitures a provoqué un sacré bordel car certains devaient chainer (évidemment au milieu de la route en bloquant les autres) et beaucoup ne sont arrivés en station que sur les coups de 10h30/11h.
Les sensations sont quasiment revenus instantanément (niveau technique, équilibre et même saut) même si j’étais un peu sur la défensive. Ca fait plaisir et dès la prochaine sortie, je devrais pouvoir attaquer.
Par contre sur les coups de 14h45, on est retourné sur le front de neige où le gros TSD6 (Le Blainon) était en panne depuis déjà plus d’une heure. Obligé de remonter à pieds mais toutes les autres remontées étaient saturées alors on a préféré aller boire un coup et rentrer tranquillement sur la côte.
Et hier, le 1er janver, j’ai fêté le passage à 2014 en allant faire une petite balade avec 3 autres comparses dans l’estérel. Malheureusment, la météo ne nous a pas épargné et c’est sous la pluie qu’on a réussi à faire 2 spéciales des différentes éditions de la razorbike de Théoule. A peine 10km et 420m de dénivelé en 1h20 mais on s’est bien amusé et j’ai fait plein de petits sauts et un qui doit pas être loin d’être le plus haut que j’ai jamais fait. Pour limiter les risques, je l’ai bien étudié et passé au ralenti avant de sauter pour de bon :mrgreen:.
Sur la photo flou c’est pas moi mais c’est ce même saut.
De retour aux voitures, j’avais amené une galette des rois et une bouteille de cidre qu’on a partagé à l’abri du haillon du partner (c’est pratique 😛 ).
No responses yet