Sport, nature et images dans les Alpes

Belle surprise à Auron

Dimanche dernier on a eu un sacré pif de monter à Auron. Toute la semaine, les différents sites de météo annoncaient des bonnes chutes de neige le samedi alors on était bien motivé. Sauf que, le samedi est arrivé, la perturbation aussi mais la température est restée très haute. Au lieu de neige, il a plu toute la journée jusqu’à 2500m (à peu près au niveau du sommet du domaine d’Auron).
On commencait à hésiter mais je restais confiant car la température allait bien finir par descendre dans la nuit et ca devrait se changer en neige. Finalement, on décide d’y aller, le rendez vous est fixé à 7h, pour viser l’ouverture et avoir un peu de marge car il y a eu un éboulement sur la route de la vallée de la Tinée.
Dimanche, je me lève à 5h45 (bizarrement, sans trop de problème) et je vois qu’il pleut toujours. Les webcams des stations sont encore dans le noir à part celle de la route d’Isola qui est bien blanche. 6h45 je pars, sous la flotte, il fait bien chaud (environ 10° à Antibes), j’espère que ça a bien neigé à Auron aussi.

Je récupère Vince et Nico (Jeff nous a laché) et c’est parti. On fait une bonne partie du trajet sous la pluie mais au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans la Tinée, la température baisse et le ciel se troue.


On arrive à Auron, la station est déserte, j’ai jamais vu cà. C’est le dernier dimanche des vacances donc beaucoup sont déjà rentrés, il a plu hier et la météo annonçait un temps couvert jusque dans l’après midi et comme il en faut peu pour démotiver un sudiste, qui ne fait rien sans son soleil, et ben on est tout seul.

A partir de là, on va prendre la première benne et on va faire les premières traces un peu partout 😀 . Un pisteur nous a indiqué les coins plus safe pour sortir, c’est sympa. Le dernier nuage disparait sur les coups de 10h30 donc on a vraiment eu des conditions très très bonnes. Une petite couche de 15-20cm de neige par dessus la flotte, qui heureusement n’a pas gelé pendant la nuit donc même pas de croute en dessous.

J’avais pas pris de caméra car je pensais pas que la journée serait si bonne. Heureusement, Vince avait la sienne dans son sac. Par contre, on a commencé à filmer tard et la batterie était vide dès le début de l’après midi mais bon y avait quand même de quoi faire un montage. C’est marrant, c’est vince qui filme et c’est encore moi qui fait le montage, je me serais pas fait avoir? 😛 .

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.