Samedi dernier, c’était toujours les vacances alors pas trop envie d’aller en station et puis, on m’a proposé de faire une rando à ski au départ du Boréon en direction de la Tête sud des Bresses. Un sommet pas trop exposé au vu des conditions qui craignent un peu avec les multiples chutes de neige de la semaine et le vent qui a soufflé.
Au départ, il y a une belle quantité de neige fraiche, mais on doit faire la trace car on est les premiers (enfin moi je fais pas la trace mais mes collègues, oui). Malheureusement, le ciel va rester boucher au dessus de nos têtes (le seul endroit du département où il fait pas beau). Il va même s’obscurcir au fur et à mesure de la montée et le vent va se lever à tel point qu’on fera demi-tour après 700m de D+.
La pause sandwich dans le vent m’a congelé, et j’ai eu du mal à m’équiper pour la descente car je sentais plus mes doigts .
Puis on a attaqué la descente !!!! Le début s’est fait dans un grand champ de poudre super légère. J’ai eu un peu de mal à trouver un bon équilibre avec les skis mais j’ai quand même réussi à bien apprécier. Ensuite par contre, quand on est rentré dans la forêt, c’était plus compliqué tellement c’était serré mais bon à part 1 ou 2 chutes tout s’est bien passé 😛 .
J’ai encore filmé alors voici la vidéo de cette petite rando:
2 Responses
Tu commences vraiment à m’énerver avec tes sorties du we toi :-p
Ca a l’air d’aller le ski en poudreuse!
Hehe. Ouais c’est sympa le ski de rando. Quand il fait beau, tu profites de la montagne, des paysages, des animaux, du silence même si la glisse est pas top. Quand il a neige, qu’il fait moche et froid, t’en profites pour rider la poudre.
Dans un grand champ de poudre bien large, je me débrouille mais des que ça se resserre …