Sport, nature et images dans les Alpes

Un grand 8 entre la Bévera et la Roya

J’arrive vraiment plus a suivre le rythme pour publier sur le blog, pourtant, la météo est vraiment clémente et je roule pas mal en ce moment.
Du coup je vais faire concis en ne publiant que les vidéos et quelques commentaires sur mes sorties récentes.

La première était une classique que je n’avais jamais parcouru en intégralité, ie: Sospel-Breil-Sospel le 25 Octobre dernier.
Le sentier valléen/botanique est superbe mais plutôt exigeant physiquement et je vais cramer pas mal de force dès le début de rando. Ensuite la rampes pour monter à Piene sont infernales mais très très efficaces. Ensuite c’est pistasse jusqu’au col de Brouis puis un travers descente super sympa jusqu’à Breil sur Roya (attention aux quelques passages un peu exposés au départ de la descente) mais sinon c’est du méga bon, des epingles de toutes sortes en sous bois pour se faire bien plaisir. La remontée à Piene se fait finalement plutôt bien par le travers à flanc (vaut mieux éviter de tomber par endroit) et la descente depuis le col de Paula vers le Pont de Caï est juste top (un poil plus technique et caillouteux mais vraiment bon). Et pour finir, un bout de route pour se dépêcher d’aller boire un coup avant la nuit 🙂 .

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.