Sport, nature et images dans les Alpes

Flashback

De retour sur la côte d’azur pour quelques jours, j’en ai profité pour refaire un petit tour de vtt dans un endroit que j’ai tant arpenté: la radôme du Haut Montet.

Au départ de Pré du Lac, on commence par la route de Gourdon jusqu’au bois du même nom pour ensuite bifurquer sur les sentiers/pistes qui mène de nouveau à la route mais au dessus du Gourdon. Y a des bons coups de culs mais ça passe mieux que je n’aurai imaginé au vu de ma forme actuelle. Par contre, sur le bitume je sens biens mes gros pneus en 2.50 » me coller au bitume.

On enchaine, la montée sur piste des parapentistes puis le sentier bien cassant jusqu’au départ des rampes en béton qui débouche à la grosse boule blanche.
Je ne me fais pas beaucoup d’illusion, je vais surement poser pieds à terre avant le sommet mais je m’accroche. Je prends un petit rythme et je monte, le pourcentage grimpe au fur et à mesure mais je monte toujours et je finirai par arriver en haut à la pédale. Peut-être que tous ces allers retours en vélo-taf me servent à quelque chose. Ça développe pas le cardio ni la motricité mais ça développe la puissance de trainer des gros développements (même sur du plat).

Par contre, le temps se gâte en approchant du radar alors on avale nos sandwichs et on se prépare à descendre. Je suis mon compagnon du jour car mes souvenirs commencent à s’estomper et j’ai plus vu de cailloux depuis 2 ans mais petit à petit, je prends le rythme et me fais plaisir.
Je bute un peu de ci de là mais j’ai laissé le vélo avec ses réglages d’origines tant que je n’ai pas retrouvé un minimum la caisse et la technique alors c’est un peu raide et je prends tous dans les bras.

On enchaine la descente du radôme puis de l’Embarnier. On se prend une averse de grêle très brève mais qui va suffire à rendre les blocs et les dalles ultra glissantes alors ce devient funky. On finit les bois de Gourdon et on traverse pour rejoindre le Garagaï qui nous amène à la conduite du foulon et ses passages métalliques aériens. Le cintre de 780mm passe à peine mais pas de catastrophe, j’ai accroché nul part. On finit ensuite par arriver à Bar sur Loup et on remonte par la route jusqu’aux voitures.

De mémoire, on a du faire dans les 900m de D+ et pas loin de 25km

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.