Avec la caf, on s’est fait un week-end prolonge dans le Buech en rayonnant dans le coin.
Le premier jour, Samedi 04 Mai, après avoir fait le trajet, on a prévu une rando depuis Trescléou vers la crête du Rocher de Beaumont.
Le topo est assez simple, on monte tout sur route puis piste jusqu’aux antennes du sommet. De la part une descente d’abord sur les crêtes panoramique puis ca devient plus pentue avec des cailloux roulants qui obligent à un pilotage sur la reserve.
Ensuite après un court poussage/portage, on se laisse descendre assez rapidement jusqu’au point de départ.
Comme il n’est que 14h, et qu’on en a pas eu assez des ces 900m de D+/-, on improvise une 2eme boucle pour finir la journée.
On décide de partir vers le col de Garde. La descente est parait il très sympa mais personne ne connait la montée depuis Trescléoux. Après 2 km de route/piste, on commence à pousser dans des marnes grises qui doivents etre sympa à descendre. Puis on rejoint une piste inroulable alors on continue à pousser/porter jusqu’en haut.
Après une courte pause, on attaque la descente qui est effectivement très sympa. Certains passage ont été bien creusé alors il faut faire attention mais sinon c’est très ludique.
Au total, en comptant les 2 boucles, on a fait dans les 30km et 1300m de D+/-, pas mal pour commencer le week-end.
No responses yet