Sport, nature et images dans les Alpes

Matheysine

Mercredi 1er Mai, c’est la fête du travail alors on a pris la direction de la Matheysine que je ne connais pas du tout en VTT.

De Saint Jean de Vaulx, on est montée à la Peryouse par de la route, puis de la piste et finalement par du pédalage bien difficile dans les prairies d’altitude. La remontée de la « crête » jusqu’à la Peyrouse est magnifique, on se croirait en alpage alors qu’on est a 20mn de Grenoble. D’un côté les barres du Vercors et de l’autre les pentes enneigées des sommets Matheysins (Grand serre, Tabor, …)

Du sommet, on voit 2 parapentes décoller avec le Sénépy et le lac du Monteynard en fond. On fait une petite pause et on attaque la descente vers la Motte d’aveillans. C’est droit dans la pente jusqu’a rentre dans la forêt ou ca devient plus caillouteux et zig zaguant. C’est sympa mais c’est très court.

De la Motte opn part en direction de la Pierre Percée. Je vais devoir m’employer pour grimper jusqu’en haut. On fait la pause sandwich à la Pierre Percée dans le vacarme des troupeaux de familles monter pique-niquer en ce jour férié.

Ensuite on retourne vers la voiture mais malheureusement, ce ne sera quasiment que de la piste. Dommage mais les paysage étaient vriament beaux alors ca passe.

Distance: 25km a vue de nez
D+/-: 1100m

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.