Mi novembre on a eu une belle perturbation qui est venu déposée un paquet de neige sur les massifs, il était donc tentant d’aller la goûter d’autant plus qu’un redoux était ensuite annoncé et n’a pas manqué de transformer tout ça.
J’ai donc ressortit mes raquettes et ma maintenant vieille planche de snow pour accompagner quelques skieurs de rando sur les pistes des station non encore ouvertes.
Le samedi du côté du collet d’allevard, avec une météo plutôt agréable. Nous n’avons grimpé que 400m de dénivelé mais ce fut dur de suivre les autres qui me distançaient petit à petit. L’épaisseur de neige n’était pas énorme sur ce côté nu peu plus à l’est du massif de Belledonne et la descente s’est fait sur des oeufs en finissant avec quelques rayures mais rien de bien profond. En tout cas, ça faisait bien plaisir de glisser à nouveau.
Du coup, le lendemain matin j’ai remis ça mais du côté de chamrousse. Le temps était beaucoup plus gris et il y avait énormément de monde qu’on se serait cru en plein hiver quand la station est ouverte. Cette fois on est parti d’assez bas (départ du tsd de casserousse) vers 1400m pour monte à la croix de Chamrousse a 2200m d’altitude. La encore j’en ai vraiment chié avec mon snow sur le dos. J’étais en nage en haut après avoir brassé dans pas mal de neige. La descente était tellement bonne qu’on a loupé une bifurcation alors on a du rechausse (pas longtemps heureusement) pour basculer du bon côté et revenir à la voiture.
No responses yet