Dimanche 10 décembre 2023, je suis allé randonner en Oisans avec les guenilles du caf. Ca ne s’annoncait pas ouf car il a plu très haut la veille mais peu importe, la rando c’est pas que du ride c’est avant tout être en montagne.
Départ un peu tardif de grenoble, la route qui monte au village de Oulles, à côté du Bourg d’Oisans, a bien subit les intempéries. La route est un ruisseau, il y a des rochers un peu partout, et des branches jonchent les bords mais en arrivant au hameau, la neige a repris le dessus, on pourra donc partir ski/raquettess aux pieds.
Il est 10h quand on attaque, il fait déjà bien chaud. On doit traverser quelques ruisseaux avant d’attaquer la vraie montée. La neige est humide, et a regelé, ca fait une belle croutasse. mais par endroit on s’enfonce. Le rythme n’est pourtant pas élevé mais pour suivre les autres, je sens mon cardio monter. Je pensais que la rando aux Arcs aurait servi à me préparer mais ca ne semble pas être le cas. Ce jour la, j’étais le seul en raquettes alors ca m’a pas aidé non plus.
On monte, on monte, on s’espace sous des barres rocheuses par sécurité, la pente s’accentue, le temps est vite passé et le Grand Galbert (l’objectif du jour) est encore bien loin. On décide qu’il serait plus sage de descendre avant que le soleil ne bascule. Je ne suis pas contre meme si on a a peine fait 900m de dénivelé car je suis déjà bien cuit.
J’avale mes sandwichs, je m’équipe pour la descente et c’est parti. Finalement le soleil qui a bien tapé toute la journée aura fait fondre la croute. La descente est pas tant mauvaise que ca. On se fait même plaisir par endroit.
On finit sur une petite moquette/soupe jusqu’au hameau après avoir retraversé les quelques mêmes ruisseaux. Et voila, une petite sortie bien sympatique qui se termine. Comme on dit, on était mieux là que dans le canap’.
No responses yet