Sport, nature et images dans les Alpes

Brêche de la Roche fendue

Météo peu engageante, plusieurs désistements, mais 5 courag-eux/euses se retrouvent en direction du Rivier d’Allemond avec pour objectif la Brêche de la Roche Fendue en Belledonne.

Au rivier, il fait moche mais la pluie a cessé. Maleheureusement, associée au manque de neige, il faudra porter jusqu’à sortir de la forêt (environ 300m de D+).

On fait la trace chacun notre tour, je suis pas en super forme mais je participe quand même alors que la visibilité devient mauvaise. On se repère avec les cartes sur les smartphones et le gps. Evidemment on se trompe et on trace dans une petite pente plus raide que prévue.

Arrivé sur un peit promontoire sous la Brêche de la Roche Fendue, on ne voit quasi plus rien, on décide de redescendre. Le temps de s’équiper, on voit un type à ski remonter dans nos traces et continuer??? Quelle idée de partir seul et dans cette brouillasse!!!

Au moment d’attaquer la descente, le brouillard ambiant est un peu moins dense mais tant pis, on va pas rechanger d’avis. Let’s got pour rentrer sous les Delarets.

Sur le haut la neige est lourde sur un fond très dur, on ne prend pas de vitesse car on voit pas grand chose.

Au fur et à mesure, la neige devient collante et sur la fin, même le poids complètement sur l’arrière, il etait difficile de trouver de la glisse et de pas faire sous marin. En tout cas c’etait bien fun, j’avais jamais été autant collé. 😀

De retour au niveau de la forêt, pas le choix, il faut également porter à la descente.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.