Sport, nature et images dans les Alpes

Petit Renaud

J’aurais préféré sortir le dimanche car je me sentais bien fatigué mais bon on fait avec. Lever à 5h30, direction Villard Reymond. Au parking personne. On s’active et c’est parti. On chausse quasi aux voitures mais on va vite déchanter.

La partie en forêt est une succession de passages boueux, de traversées de ruisseaux. On chausse, on déchausse, on porte, …

On retrouve la neige bien dure et on attaque direct par une belle montée pour rejoindre une petite cabane. Toujours pas très à l’aise, je mets les crampons et change de trace pour éviter les pentes les plus pentues. Bien fatigué j’ai du mal à me pousser mentalement.

On arrive dans le cirque final. Ca parait plat, je me dis qu’il n’y a plus qu’à monter tranquillement. Mais sur la fin ca se raidit quand même, J’ai toujours l’appréhension de glisser et de dévaler jusqu’aux « barres » qui sont pourtant bien loin.

Sur la fin, il reste quelques conversions un peu plus sketchy, passage croutée avec un peu de pente. Je le sens pas bien, je préfère mettre les couteaux. Je galère déja à les mettre dans la pente masi quand je me relève pour repartir, je vois les autres un peu galérer dans une conversion et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, je préfère m’arrêter là.

Je fais demi-tour tant bien que mal et je redescends quelques mètres pour les attendre à l’abri des rochers. Je commence à m’équiper pour la descente et je me rends compte qu’une de mes cales est pétée. En plus elle m’empêche maintenant d’assembler le snow. Coup de stress, je me demande comment je vais bien redescendre.

Je commence à envisager des descendre en mode ski mais j’ai jamais fait ca en mode télémark avec 2 poutres aux pieds. Les autres ne m’ont pas encore rejoins, je réfléchis un peu et j’essaie de sortir complètement la cale en forcant. Ouf ca marche!!! Je suis rassuré, je vais pouvoir au moins descendre sereinement.

La descente est plutôt pas mal, mieux que ce que j’imaginais. On trouve encore des portions de neige préservée. Les autres veulent descendre et remonter. Je reste à un endroit au calme pour grignoter pour attendre qu’il me rejoigne.

La motiv’ tombe en les attendants !!! Je me dis que je vais juste rejoindre la trace de descente pour finir tranquillement. Mais au final quand il repasse à proximité, et vu que j’ai mis les peaux, je me dis que je vais remonter un petit peu tranquillement et au final je les suivrais.

On fini par un long travers entrecoupé de petites combes. C’est assez sympas mais j’ai pas filmé cette partie (la flemme de ressortir la cam).

Au final je suis content d’être sorti mais comme je le sentais, j’etais trop fatigué. On a fait à peine 1000m de déniv mais ca m’a suffit largement.

La vidéo:

La trace:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.