Fin Mai, j’étais de passage dans les Hautes Alpes et j’ai amené mon VTT. J’en ai profité pour aller parcourir un coin où j’ai roulé il y a environ 10 ans.
En mais, c’est encore à peine la fin de l’hiver alors la neige est encore bien présente en altitude. Il y a 10ans, j’étais monté à la Tête de Vautisse à plus de 3000m d’altitude mais cette fois j’espère juste pourvoir atteindre le col de Tramouillon vers 2400m.
J’aurais de la chance car c’est pile la limite de la neige. Au col de Tramouillon, la neige a fondu il y a quelques jours (une dizaine d’après des locaux) et le sol est jonché de petites fleurs blanches. C’est magnifique.
La difficulté du long travers suivant le col avait été occulté de ma mémoire. C’est assez fastidieux juque Clot Laffont Des passages merdiques, des poussages, ….
Ensuite, vers Serre Piaratre, c’est du pur bohneur. Un sentier en sous bois avec moultes lacets et épingles m’emmène jusqu’au hameau des Seyes. De là, je décide de remonter, bien qu’il y ait a priori un beau sentier en dessous le hameau, vers le col des Combes pour aller finir ma journée sur le sentier que j’avais parcouru il y a 10ans.
J’avais entendu qu’il y avait eu une coupe de bois entre temps et que le sentier était bien dégradé, c’est l’occasion d’aller voir. Effectivment il y a quelques sections rectilgnes et raides mais il reste de très belles portions avec de belles épingles.

No responses yet