Dimanche dernier, avec l’ASCVTT, on est retourné dans la vallée du Var pour une rando très sympa.
Au programme, des montées sur routes/pistes et sentiers roulants et une descente fabuleuse du Col de Rigaudon à Puget Théniers.
La montée sera assez pénible pour moi avec des douleurs au dos mais après plusieurs positions, je ferai l’ascension en danseuse qui est la plus agréable pour le dos mais pas pour les jambes 😛
Après une bonne pause sandwich qui durera près d’une heure au soleil, on attaque une portion de piste assez raide puis le seul poussage/portage de la journée qui nous amène au col de Rigaudon où nous attends une balise frontalière d’un autre temps.
Nous sommes à l’emplacement de la frontière entre le royaume de France et le comté de Savoie (dont faisait partie le comté de Nice).
Le temps d’avaler une barre de céréale, on s’équipe pour la descente que je ne connais pas. Ça commence dans quelques cailloux, juste le temps d’arracher ma pate de dérailleur, puis on enchaine sur de jolis travers en terre entrecoupés de quelques épingles.
Ensuite on continue au milieu des primevères et des crocus toujours en sous bois, avec quelques épingles qui deviennent plus difficiles par endroit.
On finit le retour sur Puget Théniers par un passage dans des marnes grises où je pourrais montrer mes talents aériens
Pour une fois, il est tôt quand on arrive aux voitures et on en profitera pour aller boire un coup en terrasse d’un café à Puget.
La trace gpx est là
Les albums photos:
No responses yet