Deux fois par semaine, je continue d’enchainer les sorties en vélo. La semaine dernière c’était une semaine « light » pour finir un cycle de 4 semaines. Alors, Jeudi j’ai fait une petite rando nocturne en VTT au col de Vence avec le chemin de la mine, le plan des Noves et Coste Berarde. Puis ce dimanche une rando navette très ludique entre la Colmiane et Lantosque.
Cette rando m’offre plusieurs avantages:
– de s’amuser sur des belles descentes en se tirant la bourre avec les potes de l’ASCVTT
– de ne pas trop faire d’effort grâce à la navette (650m de D+ et 1600m de D-)
– de reconnaitre quelques sentiers de la TransV
– de se défoncer en montée sur des sentiers plutôt raides et techniques mais qui passent pas trop mal pour tester ma forme actuelle.
Niveau préparation, en 4 semaines, j’ai fait, tout confondu, 350km, 7000m de D+ en 27h d’effort.
A ce rythme la, je vais approche les 16000m de D+ avant le raid des paillons.
J’ai recu les pneus qui devraient me servir au raid, des Maxxis Ikon EXO 3C (tubetype mais qui à priori fonctionnent très bien montés en tubeless) qui vont me permettre de gagner en rendement avec une bande de roulement plutôt efficace en gomme dure et aussi des crampons latéraux en gomme plus tendre pour avoir un peu d’accroche quand même, mais surtout, je devrais gagner pas loin de 850g sur mon vélo (pas négligeable).
Autre point, je me suis inscrit à mon premier enduro, l’enduro des Portes du Mercantour le week-end du 3 & 4 Septembre. Mon objectif sera de ne rien casser sur le vélo et sur le pilote et de ne pas finir dernier. Bon l’inscription c’est fait mais il me reste à trouver un hébergement. Au début je pensais dormir à l’arrache dans la voiture mais après j’ai pensé que le Samedi soir après une journée de VTT, il faudrait peut-être que je prenne une douche :razz:.
One response
ah le stress du premier Enduro ! trop bon !