Sport, nature et images dans les Alpes

5ème semaine

Déjà 5 semaines de préparation et pas loin de 500km, 10000m de D+ en 38h de rando. Plus que 4 semaines avant les Paillons.

Encore 2 sorties la semaine dernière. Jeudi dernier, j’ai réussi à motiver plusieurs personnes pour aller rouler le soir après le boulot. Le rendez-vous était au dessus de Vence, mais avec un collègue, on est parti du boulot par la route avec nos gros vélos. 1h37 plus tard, on arrivait au col de Vence après avoir été rejoint par 2 autres personnes.

On s’équipe, on se protège contre les moustiques et les taons et on est parti. Évidemment, j’ai oublié mon éclairage principal alors je vais être au ralenti toute la soirée.
C’est pas grave, en route pour la mine!! Pour certains, c’est une découverte. On traverse la Cagne, on remonte vers le plan des Noves, on croise plusieu6rs troupes de marcassins avant d’arriver à Mangia Pan.

J’attaque la dernière descente en tête et à l’avant dernière épingle, je plante l’avant je ne sais où  et je me vois projeter au sol. Bilan: 2 beaux hematomes.

Retour sur la route. Il est tard, la fatigue nous gagne alors on fera une pause au Mc Do de Cagnes 😛 .
Après le repas, on repart pour finir à la maison sur les cours de 00h10 après 78km et 1100m de D+.

Ensuite, dimanche , j’ai participé à une randonnée en boucle depuis Marie. J’ai pu voir que la caisse est la. Je monte bien, longtemps et passe des rampasses sur le vélo.

Le parcours nous menait de Marie au col de la Madeleine via les cols de Clamia, Serena puis on redescendait du Mont Viroulet vers le col de Serena par le même sentier épinglu qu’il y a 15 jours. Pour finir, on se dirige vers Marie par un sentier qui parfois devient gazeux sans prévenir et où je suis passé sans trop me poser de question mais où je serais surement passé à pieds si j’avais su.

Au final, 27km et 1500m de D+.

Tags:

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.