Je me rends compte que j’ai oublie de parler de certains trucs. Je corrige cet oubli.
Les 6H de Blausasc, c’était le lundi de Pâques (09 Avril) et j’y étais. Le principe: 40 équipes de 3 se relaient pendant 6H sur un petit circuit très éprouvant. On finit avec mon équipe 29eme sur 40 a plus de 6 tours des premiers.
Petit retour sur l’épreuve:
Pour commencer, un descriptif du circuit: 4.5km , 170m de D+/-.
On commence par une descente (avec des relances et des coups de cul partout) mais au fur et a mesure des passages, on l’apprivoise et on se régale. C’est très sableux (on est a Blausasc) alors faut toujours faire attention a ne pas perdre l’adhérence.
Une bonne compression pour finir la descente et ensuite c’est un travers a profil plutôt montant suffisamment technique pour ne pas pouvoir rouler vite avec une marche a passer . Une petite portion descendante ramène sur la piste ou les bons envoient du pâté, nous on récupère avant d’attaquer l’ascension finale 😛
Cette montée est comment dire … plutôt casse patte, arrache poumon, et cardio . Ça monte fort souvent, moins fort parfois, mais toujours sur un sentier très sableux ou il faut garder une bonne vitesse au risque de déraper (donc aucun repos permis). Il y a même quelques obstacles sur les passage et aussi une épingle sableuse.
Une fois en haut, bah il faut encore s’arracher sur le plat pour rejoindre l’arrivée et passer le relai au suivant.
Perso, a part le 1er tour super mal géré ou je me suis cramé dans la descente mais ou j’ai quand même fait mon meilleur tour, ensuite j’ai parcouru tous mes tours dans le même temps a plus ou moins 2 secondes. D’ailleurs j’avais beau essaye de gérer un tour ou d’attaquer, au final le résultat était toujours le même :
21mn47, 22mn19, 22mn17, 22mn18, 22mn16.
Les premiers tournent en 15 minutes!!! Moi en 22.!!!
Bon, il est vrai que je tenais pas une forme d’enfer au sortir de l’hiver mais quand même. 21 minutes me paraissent déjà un beau challenge pour moi, 20 minutes peut-être mais en dessous, ça m’est impossible.
Le poids du vélo est pénalisant mais même si les vélos des premiers doivent être autour des 10kg (le mien 14kg), ça fait pas le compte :razz:.
Cote ambiance de la journée, je suis un peu déçu de la course. On nous avait tellement vanté l’esprit et l’ambiance de l’année passée.
Pour notre part, on s’est battu avec personne, on a juste enchainé nos tours et explosé nos jambes sans jamais croiser des équipes proches au classement.
Au final, je retiens:
Le parcours est top pour ceux qui veulent se péter le cardio et les jambes. Il est super ludique a la descente et a la montée, on s’ennuie jamais.
Autre point positifs, on a rien casse, on est pas tombe même si sur le dernier tour, je suis parti trop fort dans la descente et je me suis fait 2 frayeurs (1 tout droit parce que j’ai voulu décoller sur une bosse et ensuite en allant beaucoup trop vite dans une courbe et ou je perds l’avant et me rattrape de justesse en sortant le pied).
J’ai fait quelques images (un de mes co-équipiers avait sa go-pro mais il l’a mal réglé don j’ai pas pu mettre d’embarqué, dommage):
No responses yet