Sport, nature et images dans les Alpes

Toute la montagne que j’aime

Sunrise ride sous la Pointe d'AvalLe week-end dernier, j’ai eu la chance de pouvoir faire 2 jours de VTT en Ubaye pour ce qui est ma plus belle rando (en espérant en faire des encore plus belles). L’Ubaye, j’en entends parler depuis longtemps (avec le Queyras, que je ne connais pas non plus, c’est très connu pour être magnifique surtout pour le vélo), je devais y aller en Septembre mais ça s’est pas fait pour cause de mauvaise météo et je regrette pas car ce trip là restera gravé dans ma mémoire avec en plus de l’aspect montagne et VTT, un côté plus aventureux avec une nuit en refuge d’hiver de Chambeyron et une ascension à la frontale en portage (pour 500m de D+) pour aller voir le lever du soleil à 3320m d’altitude.


Au dessus de lac du VallonetPourtant, avoir un objectif de 2 jours en haute montagne fin Octobre, c’est plutôt risqué d’autant qu’on veut grimper jusqu’à 3320m pour descendre à vélo la Pointe d’Aval. Finalement, la météo nous a épargné à part quelques micro gouttes avant d’attaquer la dernière descente du WE et aussi le vent qui nous aura frigorifié dimanche matin lorsqu’on montait vers le sommet.

Descente sous le col du VallonetSinon que dire de cette balade. Les sentiers de l’Ubaye sont vraiment magnifiques et ludiques (beaucoup plus que chez nous dans le 06). Tout monte à vélo ou presque :razz:. Les portages m’auront quand même fait très très mal surtout celui qui monte au pas de la Couletta Samedi en fin de rando avant de rejoindre le refuge. On a porté 450m de D+ (rien d’exceptionnel en temps normal), mais là entre ma petite forme, mon genou qui me fait mal régulièrement, mon sac de plus de 10kg et le vélo de 14.2kg, j’en ai vraiment chié. Je me suis rendu compte que je n’ai plus les muscles pour supporter un tel poids (surement l’arrêt du basket car il y a encore 2 ou 3 ans, ça ne m’aurait pas poser trop de problème).

Je vous laisse regarder la vidéo de ce périple :
Note à mes lecteurs souffrant de vertige: la caméra amplifie l’impression de vide car quand je regarde les images, ça m’impressionne alors que quand j’y étais, je voyais pas de danger.

The moutain in moutain bike from Peewhy on Vimeo.

Il y a aussi une vidéo plus longue (32mn) avec quasiment l’intégralité des séquences. Je pense pas que ca intéresse grand monde mais c’est un beau souvenir pour ceux qui y étaient.

The moutain in moutain bike (full version, 31mns) from Peewhy on Vimeo.

Tags:

2 Responses

  1. Ca a l’air « chouette » effectivement! La neige c’était celle de l’an dernier ou de la « fraîche » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.