L’AGF Allianz Tour c’est un nouveau circuit professionnel de Golf qui se joue uniquement en France depuis 2ans. Avec des épreuves faisant parti de l’Alps tour (3eme division européenne) et du Challenge tour (2ème division européenne), de bons joueurs y participent.
Chaque année, une finale est organisée au Golf de Barbaroux (Brignolles Var), avec les meilleurs joueurs du tour et quelques guests comme Jean Baptiste Gonnet et Jean Francois Remesy. Comme c’est pas très loin, on y est allé. Je vais enfin voir des pros jouer un parcours « connu » (je l’ai joué qu’une seule fois).
Au lieu de 3 rounds, cette finale va se terminer en 2 à cause de la pluie. 3 joueurs étaient en course pour la victoire quand nous sommes arrivés: Colsaerts, Gonnet et Lecuona.
Finalement ce sera Gonnet au 18 qui rentre le putt pour Birdie qui emporte la victoire et les quelques 11000euros du vainqueur.
Jean baptiste Gonnet est le joueur qui nous a le plus impressionné avec son swing. Rien ne bouge, c’est assez beau a voir et on le sentait serein dans ce tournoi. Il n’a jamais pris trop de risque et ça a fini par payé. Bon il nous a aussi fait plaisir en nous faisant un beau graton dans le rough en bordure du green du 12 😉 .
D’autres photos sur mon album.
No responses yet