Oh bah j’avais oublié de publier cet article et il trainait dans les brouillons
Méaudre c’est dans le vercors. C’est une toute petite station l’hiver mais j’ai découvert cette année que c’était aussi un bike park. J’y suis donc allé pour …. la session de cloture de la saison début novembre.
A noter que j’ai une nouvelle fois oublié mes chaussures mais heureusement que Gilles avaient des pédales plates sous la main pour que je puisse rouler en basket. C’était donc pas super top au niveau de mes appuis sur les pédales.
Quand je pars pour de la « DH » en station, je dois penser à prendre l’equipement spécifique (casque integral, gilet, …) que j’en oublie les choses de bases. Cette annee, j’ai oublié les chaussures les 2 fois où j’ai fait de la DH, que ce soit aux Arcs en Aout ou cette fois-ci a Méaudre.
Au moins ca fait travailler le positionnement et les vrais gestes sans tirer sur les pédales auto. Mais ca me freine quand meme dans les intentions :p
Pour revenir à Méaudre, ca a été une belle surprise. Il y avait un télésiège qui tournait (très lentement certes, mais il tournait) et tous les départs (4 ou 5 traces) se font depuis son sommet. Une des pistes noires était fermée mais on a pu faire le reste (1 verte, 1 bleue, 1 rouge, 1 portion noire et une trace « secrète »).
Ce que j’ai apprécié, c’est que ce sont des pistes « shapées » mais pas trop. Quelques appels, quelques relevés mais sinon ca reste très naturel voire presque enduro. Vraiment très sympa.
J’ai fait une serie de vidéos des differentes descentes de la journée. C’est un peu le foutoir car on passait de pistes en pistes en suivant les membres de la Vercors MTB coalition.
No responses yet