Sport, nature et images dans les Alpes

Esterel bis et un single bien sympathique

Après avoir remis en état mon VTT Samedi soir (changement de chaine, nouveau pneu arrière, règlages des freins), Je me suis dit qu’il fallait tester tout ca.

On va éviter d’aller en montagne, en plus le temps s’est bien rafraichi alors encore une fois je prends la direction de l’Estérel. Je veux faire un tour pas trop dur pour tester mon vélo et pour ne pas me détruire le genou.
Baie de Cannes vue du chemin entre le Col de la Cadière et le Col de Trois Termes
Départ de la Rague à Mandelieu et je vais faire la même première partie que la semaine dernière (Col de la Cadière et Col des Trois Termes).

Déjà, mon genou me lance par moment du coup je décide de ne pas descendre au Lac de l’Ecureuil. Je continue par la piste qui longe la maison forestière pour bifurquer sur le GR51 au Col des Suvières en direction de la Baisse Violette.
Je n’ai jamais été dans cette zône, et je ne regrette pas d’avoir essayer puisque à partir de là ca devient assez ludique.

Clavette
On commence par un single en sous bois pour arriver à un tas de rochers rouges pointus (Clavette). Ce single propose par moment des passages plus pentus et rocailleux où il faut mettre le cul en arrière. A Clavette, il faut porter le vélo sur une vingtaine de mètres et descendre entre 2 blocs de rochers pour continuer à vélo vers le Pas de la Cèpe.

Le single débouche finalement sur la piste ramenant au Col des Trois Termes et c’est ensuite par le même chemin qu’à l’aller que l’on rentre au point de départ.

Détails du parcours: parcours (Google Earth)
22km – 500m D+-

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.