Il est temps de ranger le matériel de snowboard et de reprendre les activités d’été. Avec le beau temps annoncé, on est aller jouer au Golf de l’Estérel à Saint Raphael (83).
Le parcours est toujours aussi beau et intéressant. Je n’ai jamais réussi à jouer mon handicap sur ce parcours et ce samedi n’a pas dérogé à la règle (un jour je le dompterai 🙂 ).
Par contre, les conditions météo étaient vraiment excéllente, avec un beau ciel bleu, une température très douce et pour une fois assez peu de vent. Le printemps était bel et bien là comme en témoignaient les mimosas en fleurs, les écureils se couraient après, les chats aussi ??? et le canards dormaient au bord de la pièce d’eau du 12.
Revenons au déroulement du parcours. On devait intégrer un partie de 4 mais les 2 autres personnes ne sont pas venus, alors c’est à deux que l’on jouera (Laurent et moi). Le parcours débute assez mal pour moi, puisque les 4 premiers trous seront catastrophiques (c’est à chaque fois pareil car il n’y a pas de practise range à Estérel alors on commence toujours un peu froid). Ensuite, mon jeu va s’améliorer avec des hauts et des bas, surtout au putting (6 fois 3 putts tout de même 🙁 ) mais aussi quelques beaux putts de 5 à 7 mètres rentrés. Concernant le jeu long, mon changement de grip me pose toujours quelques soucis mais le slice se réduit petit à petit (sauf avec ce driver de m$#!rde – j’ai toujours pas réussi à frapper une balle droite avec). Comme à chaque repris, j’ai aussi un problème de distance mais qui va se régler avec la pratique.
Au final je joue 99 (+28) pour un handicap de 22 avec de belles perspectives d’amélioration alors au final ça a été un bon parcours d’entrainement.
2 Responses
et tu as rate le carnaval de cagnes sur mer pour ca? comprends pas 🙂
ouais je sais, j’ai raté un truc énorme 🙂