Après avoir hésité à cause la météo changeante, je me suis finalement décidé à aller rouler Samedi à Sospel (encore une fois).
L’objectif était de faire le circuit du Cuore (VTOPO 06 Initiés) (qui reprend un grande partie du circuit numéro 9 – Circuit des Maquisards de Sospel), et éventuellement de faire un aller-retour à la frontière italienne.
Je commence donc à rouler vers 14h00 (il faut que je me dépêche car la météo annonce des averses en soirée), et je commence à gravir la piste qui monte à la Baisse de Scuvion. Rapidement, je sens que je suis pas en forme, je suis à l’aise sur aucun braquet mais après 11km j’arrive à la baisse de Scuvion (altitude 1168m). Là, je me rends compte que 800m de D+ en 11km c’est un assez beau pourcentage et que finalement mes jambes ne tournent pas si mal.
Les nuages se font plus présents, je file donc vers le col du Razet (via le col de Roulabre). Le chemin ne me rassure pas, au bord de la pente, avec des passages caillouteux, je pose beaucoup le pied. J’arrive au Col du Razet et j’hésite à aller à la frontière italienne (tête de Cuore) car les nuages commencent à m’entourer. Je décide de tenter l’aventure (je ne sais pas si c’est faisable à vélo). Je suis en sous bois, ça glisse, y a du vide, des cailloux. Au bout de quelques hectomètres, je renonce et retourne au col du Razet pour reprendre le chemin prévu. De retour au col du Razet, un nuage est justement en train d’arriver, et les vagues de brumes défilent. Il est temps de partir.
Maintenant je dois descendre par le GR52 qui est sensé être quotté V3+. Ca commence dans la forêt où la pluie de la veille rend le sol glissant et où je perds l’avant 2 fois sans bobo. Ensuite viennent quelques lacets dans la pente glissante et bien caillouteuse. Je descend beaucoup du vélo. Je fini par sortir de la forêt pour arrivé sur une crête rocheuse à la source de l’Albaréa. La descente devient très caillouteuse avec des passages complètement défoncé et par endroit bouché par la végétation. Malgré mes « progrès » technique, je passe beaucoup à pied et c’est à la borne 107 que je décide de ne pas me dirigé vers le hameau du Cuore dont la montée est indiqué technique et à flanc et la descente sur « lacets pavés techniques ». Je rentre donc par la piste pour rentrer à Sospel.
Assez déçu par cette rando. J’ai pris beaucoup de plaisir le week-end dernier sur du V3 et là, je passe rien sur du V3+.
Bon, en plus mes V-Brakes commencent à être bien usés et je freinais plus très bien. Faut que je vois, si je retends les câbles ou si je change les patins ou alors j’achète un « Tout mou » à disques qui coûte cher 🙂
D’autres photos ici
Rando en chiffre:
Distance: 23km (fait 20km)
D+-: 840m (effectué 800m)
Temps de roulage: 2h16 pour mon parcours qui est en fait le circuit numéro 9 – des Maquisards de Sospel.
No responses yet