A pieds dans le Parc

Lundi, pour changer, et puisque ma soeur etait venue me voir quelques jours, je suis alle marcher dans le Parc du Mercantour.
La ballade choisie etait plutot facile puisque il s’agissait de monter jusqu’aux Lacs Jumeaux de Fontanalba depuis Casterino via la voie sacree et ses gravures prehistoriques,

En temps que randonneurs experimentes, nous partons a l’aube vers 13h de Casterino pour une montee a la fraiche 🙂
Le debut de la piste est assez raide et on a vite chaud. Heureusement qu’on est un peu a l’ombre dans la foret.
On decrouvre pleins de varietes de fleurs de toutes les couleurs le long du chemin. On entend siffler les mamottes au loin.

En passant pres d’une riviere, on decide de faire la pause sandwich sur un rocher au mileu du lit de cette riviere. C’est super agreable, le bruit de l’eau ainsi que la fraicheur procuree et l’impression d’etre completement seul.

Sur le chemin vers le lac Vert, de l’autre cote du vallon on apercoit un chamoix mais trop loin pour le photographier. On arrive au lac mais on ne traine pas vu l’heure deja avancee. On continue directement vers les lacs Jumeaux en passsant voir les gravures rupestres. Evidemment, quelques personnes ont trouve bon de graver leur nom a cote des scenes prehistoriques.

Aux lacs Jumeaux, le paysage est superbe avec un « cirque » borde par les rochers de Ste Marie et le Mont Ste Marie. Il reste quelques neves, preuve de l’hiver enneige de cette annee. Mais c’est surtout le nombre de marmottes qui est impressionnant. Il y en a partout.

A 17h30, il est temps d’attaquer le retour. Sandrine voulait acheter de l’eau au refuge de Fontanalba mais ils ne vendentil n’y a que de l’eau bouillante a 1euro gratuite 🙂 Tant pis.
On arrive a la voiture vers 20h30 a la fraiche 🙂

La prochaine fois, faudra que je pousse jusque la vallee des merveilles au niveau du lac vert pour voir si c’est si beau que ca (je le sais deja avec toutes les photos que j’ai pu voir sur le net) 🙂

Le reste des photos est dans ma gallery.

4 Responses

1. trop belles les photos ! Je n’ai pas encore vu les miennes, mais je doute qu’elles soient si réussies 🙁

Très belle ballade aussi, merci beaucoup ! Tu devrais ajouter les distances parcourues ainsi que le dénivelé, ça me ferait ainsi un point de repère pour les prochaines !

Sinon, petit erratum, l’eau bouillante était gratuite !