Et oui, … j’ai fait de la route aujourd’hui. Je devais faire une rando VTT hier mais mon vélo s’est avéré ne pas être en état. Comme je dois participer à un raid le week end prochain autour du Ventoux, il faut bien que je roule.
Alors cet après midi, j’ai sorti mon vélotaf et j’ai fait çà:
Je me suis éclaté 😆
Qu’est ce qu’il faut pas faire quand même pour préparer un mini-raid.
Petit CR:
Il fait beau, il y a du monde sur la plage entre Biot et Villeneuve. Après 30 minutes, j’ai déjà mal au Q. La montée vers Vence par la Colle et St Paul est plutôt cool avec un léger vent dans le dos. A Vence, je grimpe tranquillement le col (j’ai pas regardé le compteur alors je sais pas combien de temps j’ai mis). J’arrive au col sans avoir mal au genou (ça fait plaisir).
Là normalement, j’avais prévu de faire demi tour mais je change d’avis (pour une raison qui m’échappe encore car je pars dans l’inconnu) et je continue vers Coursegoules. J’ai très mal au Q.
Je passe devant Coursegoules et grimpe vers St Pons (ça commence a tirer dans les jambes) Après St Pons, ça descend tout du long ou presque car avec le vent de face, je lutte. Je descends toutes les gorges du loup avec les tunnels un peu scabreux sans lumière et avec les voitures.
A Pont du Loup, je sens plus mon Q (c’est pas plus mal).
Je file vers la Colle, la lassitude me gagne (c’est très chiant la route quand même). Retour à Cagnes puis Antibes par le bord de mer.
Distance: 84km selon visugpx, 92km selon mon compteur pas étalonné depuis un bail.
D+-: Environ 1300m d’après visugpx
Temps: 3h58
Bilan:
Ma selle est vraiment trop dure.
J’suis pas prêt d’acheter un vélo de route 🙂
2 Responses
Fais gaffe, bientôt tu va t’épiler les jambes :-p
eh ouais, bonne idée