Voila, je suis revenu du raid de 3 jours au Mont Ventoux avec l’ASCVTT.
Non!! on a pas mis 3 jours pour monter le Mont Ventoux mais on a tourné autour avant de le franchir le dernier jour 😛
Pour résumer ces 3 jours:
– un bon groupe de 11 personnes puis de 9 après abandons à la fin du 1er jour
– un très beau parcours qu’on a du adapter chaque jour (car on trainait un peu trop :mrgreen:)
– un terrain de jeu ressemblant (les cailloux) mais en même temps très différent de chez nous
– un sac très lourd (même si je n’ai pas pris de superflu, il doit faire dans les 8-9kg) qui se ressent à la montée et qui déséquilibre à la descente.
– des gites plutôt sympa sauf le 2eme jour où la troupe de 25 personnes à l’auberge de Brantes nous empêchera de dormir jusqu’à 1h30 (c’est qu’on était très fatigué nous après nos efforts)
– une météo mitigée qui fini en apocalypse le dernier jour
– des problèmes techniques à tire larigot (pneu déchiré, crevaisons, chaine cassée, selle qui sort de son rail, dérailleur cassé)
Je suis pas prêt d’oublier ce raid 🙂
Surtout que le dernier jour après avoir fait l’ascension du Ventoux au soleil, les nuages ont commencé à remonter et à peine entamée la descente, que le ciel se met a gronder. Une petite pluie commence à tomber quelques instants plus tard. On continue à descendre à bon rythme. Un dérailleur cassé nous oblige à nous arrêter pour réparer. La pluie s’intensifie. On repart, ça commence à tomber fortement, et là une crevaison nous fait nous arrêter dans une petite clairière. Le tonnerre est de plus en plus fort, les trombes d’eaux de transforment en trombes de grêles. On est frigorifié, les vêtements trempés, les chaussures remplies d’eau gelée mais il faut bien réparer la crevaison.
Ça se calme (enfin au niveau des grêlons, la pluie tombe toujours), on finit par repartir mais le sentier est maintenant un ruisseau (par ailleurs ce sentier est une pure merveille de descente à VTT qui mériterait d’être emprunté par temps plus sec). Il reste 7 km à faire. Que c’est long quand on a froid !!! On arrive aux voitures détrempé et couvert de boues. On se sèche et se change sur le parking (qui est lui aussi recouvert de boue) comme on peut. On charge la voiture, qui finira dégueulasse et on s’autorise à aller boire un coup au village de Bédoin pour se réchauffer avant de faire les 2h40 de route.
Mes quelques photos sont là: Album
Le parcours:
J1 : Bédoin Malaucène par les dentelles de Montmirail
J2 : Malaucène Brantes par les gorges du Toulourenc et le Mont Serein
J3 : Brantes Bédoin par le sommet du Mont Ventoux
3 Responses
Bof… 😉
pas mal ! t’as sali la pigot ?
ouais bien sale mais je l’ai lavée et aujourd’hui elle est encore plus degueulasse apres avoir embarque des velos couverts de glaise 🙁