Sport, nature et images dans les Alpes

Retour sur le vélo

Trop classe a RoubionCa y est l’été est arrivé brutalement après un printemps très très humide et frais.
J’en ai donc profité pour reprendre le VTT, d’autant qu’il était temps de remonter dessus car je suis inscrit à la rando des Terres Noires (60km et 2000m de D+) le week-end prochain alors il faut accumuler des bornes et du deniv pour se faire la caisse rapidement.
N’ayant pas fait plus de 900m de D+ depuis début décembre, j’ai opté pour un montage en puissance crescendo.

Le premier week-end de Juin avait lieu la fête du club à Roubion (mes photos dans ma galerie) avec au programme :

  • Samedi rando navette de 900m de D+ entre le Lauvet d’Ilonse et Saint Sauveur sur les traces du 1er enduro marathon de Roubion.
  • Dimanche, journée DH en station avec le traditionnel repas au snack de la station avec tous les membres du club.

La semaine dernière j’ai fait un rando de 1400m de D+ sur les spés de l’enduro des portes du mercantour 2012 (Quelques photos dans ma galerie).

Aujourd’hui, une classique qui se fait habituellement en navette mais pas cette fois, Valberg Guillaumes qui se transforme donc en Guillaumes Valberg Guillaumes pour 1800m de D+ et environ 45 km. Ayant cassé ma selle à l’attaque du 2eme tiers de la descente, les coups de cul et remontées ont finis par m’achever ne pouvant pas pédaler autrement qu’en danseuse. J’ai donc fini à pieds, bien fatigué mais pas à bout de force alors c’est positif et je suis plutôt confiant pour les Terres Noires.

Bien sur entre toutes ces randos du WE, j’ai vélotaffé et participé aux Jeux de Sophia. Ca fait donc un mois de Juin plutôt busy niveau vélo.

Par contre niveau entretien, c’est un mois qui va me couter cher. 59 euros pour l’entretien courant de mon vélo. Ensuite au relai nocturne des jeux de Sophia, j’arrache on dérailleur (62euros) et donc aujourd’hui j’ai pété ma selle et mes chaussures sont en train de rendre l’âme.

Bon pour illustrer ce post, voici la vidéo d’aujourd’hui que j’ai monté rapidement:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.