Sport, nature et images dans les Alpes

Gramondo

le retard s’accumule sur le blog alors je vais essayé de remédier à ça rapidement.

Mi Septembre, j’ai eu l’occasion de re-organiser une rando que j’avais prévu en Aout mais qu eje n’avais pas pu faire puisque mon vélo était cassé.
C’est la fameuse boucle entre Venanson, le Bois Noir, St Dalmas, la Colmiane et St Martin Vésubie. Cette sortie je l’ai déjà inauguré il y a 2 ou 3 ans mais c’est tellement top que je voulais la refaire. Pour un dénivelé certes conséquent (environ 1600m de D+), cette rando permet d’enchainer 3 super descentes épinglues (ludique le matin et plus techniques l’après midi). Les épingles techniques vont d’ailleurs me poser des problèmes avec mon nouveau vélo mais la rando valait tout de même le coup.

Les photos de la rando sont là: Gallerie

Le WE dernier, j’ai été découvrir une descente que je voulais pratiquer depuis un bout de temps. C’est la fameuse descente du Gramondo (Grand Mont en francais) qui descend droit sur la mer proche de Menton par 1400m de D-. Le problème c’est que pour y arriver, il faut grimper ces même 1400m par une piste infâme. On a réussi à monter sur le vélo environ 800m mais le reste se fera en poussant le vélo car la piste est en fait un pierrier montant où l’énergie se perd très vite quand on veut rester sur le vélo.
En plus comme je revenais de vacances, la forme n’y étais vraiment pas mais heureusement que la montée était parsemée de mûres (bon on va beaucoup moins apprécié à la descente). Au sommet, la vue est bouchée par la brume mais l’ambiance est plutôt sympa. Je suis bien crevé (j’ai du faire hypoglycémie pendant la montée), j’ai du mal à avaler ma part de quiche insipide et sèche (3,30€ à Menton quand même) et j’insiste pour faire une micro sieste car je me voyais pas attaquer la descente encore faible.

La descente est superbe. Il est souvent indiqué que tout passe à vélo mais par endroit c’est bien raviné alors on passera à pieds et certaines épingles dans les marches finales sont quand bien tendues. Sinon pour le reste c’est top. Ça commence ^par du rapide mais caillouteux (cailloux qui roulent qui ont failli me mettre au tapis 2 fois. Ensuite c’est plus ludique et rapide pour finir dans les marches et l’arrivée à la plage les roues dans l’eau :p

J’ai aussi profité de la rando pour tester mon nouvel accessoire de fixation de gopro. J’avais décidé d’alterner les plans arrière avec cette nouvelle fixation (que j’ai pré-réglé la veille) et les plans devant avec le chest-ymount (que je pensais maitriser). Mais évidemment, tous mes plans avant sont foirés. J’ai filmé beaucoup trop bas, on voit super bien mes genoux et ma selle mais c’est pas super intéressant pour le montage 😛 (cf ci-dessous).

Tags:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.